Test du Fortifiant masse capillaire Fleurance Nature 3


Dans le cadre d’une récente collaboration, j’ai reçu quelques produits Fleurance Nature de mon choix.

Comme je perdais beaucoup de cheveux cet automne et qu’en conséquent ma masse diminuait. J’ai choisi de tester le fortifiant masse capillaire Fleurance Nature, ainsi que des soins bio qui feront l’objet d’une prochaine revue.

Ce complément alimentaire agit à la fois sur les cheveux et sur les ongles.

Le Fortifiant masse capillaire Fleurance Nature

En farfouillant sur les avis de ce fortifiant capillaire sur le site de Fleurance Nature. Je n’y ai pas vu que du positif. Certaines personnes disaient que l’ancienne formule était beaucoup plus efficace que la nouvelle et que c’était le seul produit qui fonctionnait sur leurs pertes des cheveux.

N’ayant pas connu cette ancienne version, je me suis dit que la nouvelle ne devait pas être si catastrophique que ça. Donc j’ai voulu me faire mon propre avis. Surtout que la précédente avait l’air de très bien marcher!

Le fortifiant masse capillaire mon avis:

Une description réaliste:

La description ne contient aucun argument dit: « accélérateur de pousse« , ni de mention « anti-chutes« . Ce complément alimentaire est plutôt présenté comme un anti-vieillissement capillaire. C’est à dire, qu’il va rendre le cheveu plus résistant, moins fin et moins cassant. De ce fait la chevelure deviendra plus dense.

« Ca tombe bien, car je ne crois pas aux produits miracles qui vont faire pousser les cheveux plus vite ».

Sa composition:

Ce fortifiant pour cheveux naturel reprend la composition habituelle d’autres produits de ce type. C’est à dire: de la cystine, de la vitamine B6 et B8 aussi appelée biotine.

Mais elle contient en plus des extraits de pousse de bambou source de silice. Des extraits de millets et de blé. De l’huile de pépins de courge. Du zinc, du sélénium, de la méthionine

Mon test:

Ma cure s’est déroulé sur 1 mois, le temps de finir la boite. Mais pour des effets optimaux, il est recommandé de faire une cure de 3 mois.

Le goût n’est pas très agréable, on sent le naturel, mais ça s’avale vite. Les prises sont simples, puisqu’il faut prendre 2 comprimés le matin au petit déjeuner. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça assez contraignant les prises matin et soir, ou pire 3 fois par jour…

Bilan, ma chute de cheveux s’est stoppée au bout de 10 jours de prise environ. Malgrès le stress et mon corps qui va mal… car si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai arrêté de fumer il y’a presque 2 mois à l’heure ou j’écris ces lignes.

En ce qui concerne mes ongles, je n’ai pas de problème d’ongles mous. Par contre 2 de mes ongles se sont cassés à ras, avant de commencer la cure. Mais je n’ai pas eu de nouvelle casse depuis plus d’1 mois et j’ai l’impression qu’ils ont poussé beaucoup plus vite.

Enfin mes cheveux ont repris plus de masse. Donc je vous recommande ce complément alimentaire à 200%!


Le fortifiant masse capillaire de la marque Fleurance nature est vendu au prix de 17€90.

Il y’a toujours des réductions (10€ en s’inscrivant à la newsletter par exemple) ainsi que des cadeaux offerts à chaque commande. Vous pouvez  les voir juste ici → ✧fleurancenature.fr


« Si vous avez déjà essayé cette cure capillaire, ou une autre ayant marché sur votre chute de cheveux! N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire! »

Bon dimanche,

Carine ♥


Laissez moi un petit mot!

3 commentaires sur “Test du Fortifiant masse capillaire Fleurance Nature