J’ai testé le blind’age capillaire à la kératine 29


J’espère que vous allez bien! J’ai eu la chance il y’a un eu plus d’1 an de faire partie des testeuses pour le masque blind’age capillaire EM2H peu avant sa commercialisation,  je n’avais pas de blog à l’époque, veuillez m’excuser pour la qualité des photos…

Mais ce produit est tellement révolutionnaire, qu’il fallait absolument que je vous en parle!

Les promesses du Blind’Age Capillaire à la Kératine:

Complexe thermo-reconstructeur le Blind’age Capillaire est un soin ultra réparateur à la kératine et aux protéines de soie. Il hydrate en profondeur,  anti-casse, il donne brillance et discipline parfaitement jusqu’aux pointes, sans frisottis même en temps de pluie.  Le produit tendance du moment et qui va le rester !  Des cheveux lisses, restructurés grâce à ce soin sans équivalent !

Voici les photos avant-après l’application:

Mon avis sur le blindage:

Mes cheveux sont devenus ultra doux, brillant et réparés, mes frisottis ont bien été lissés et la casse stoppée. La promesse est tenue !

Dans le temps, mes cheveux se passent d’après shampoing. Ils se démêlent tout seul et ils n’accrochent plus quand j’y passe mes doigts.

On aperçoit encore une petite mèche courte qui avait été brulée par un lissage brésilien fait chez une coiffeuse. Oui passez la plaque 10 fois à 240 sur un cheveux fins et abimés, ce n’est pas conseillé ! Je peux vous dire qu’après je faisais mes lissages brésiliens moi même.

Bref j’ai réussi à un peu près rattraper les dégâts tant bien que mal. Le blind’age lui a donné un aspect plus lisse.

Et la compo dans tout ça, clean?

Il contient de la kératine bien sur , du collagène, de la protéine de soie, de l’huile d’argan, du beurre de karité, de la glycérine, de L’huile de Pracaxi et note importante il ne contient pas de silicones, ni de paraben, il est sans formol et sans  thioglycolate d’ammonium


Parlons mode d’emploi:

Après s’être lavé les cheveux, laisser poser le masque 30 à 45 minutes sous cellophane puis procéder au brushing sans rincer, pour celles qui souhaitent plus de raideur vous pouvez finir avec les plaques.

Si certaines ne supportent pas l’aspect un peu figé ou poisseux, on peut rincer le masque à l’eau claire.  Mais je trouve ça dommage, car le lendemain matin cet effet disparaît et les cheveux sont tout doux et plus léger ! Il faut juste patienter la journée !

En général, j’attends au moins 3/4 jours avant de procéder à un nouveau shampoing, comme avec un lissage brésilien.

Renouveler l’opération 15 jours plus tard, puis 1 fois par mois ou tout les 1 mois et demi selon les besoins.


Ma conclusion:

Le blind’age capillaire peut être utilisé entre 2 lissages brésiliens ou en tant que soin.

Il faut prévoir 1h30 de son temps mais c’est beaucoup moins long et moins onéreux qu’un lissage à la kératine ou un botox capillaire.

Enfin,  c’est un produit que je compte racheter sûrement pendant l’été pour réparer les dégâts du soleil. Car mes cheveux ont fini par bien repousser et je ne compte pas les recouper de suite !

Il faut savoir que ces effets durent dans le temps même l’en appliquant 1 fois par mois. Car ce n’est pas un masque normal, donc il ne part avec les shampoings.

Pour ce dernier même si ce n’est pas précisé, je vous conseille quand même d’utiliser un shampoing sans sls (sulfates). Les sels font partir plus vite la kératine.


Ou acheter le Blind’Age Capillaire?

 

Son prix est de 46 € pour un pot de 250 ml et il dure facilement 6 mois sur un carré mi-long.

Je l’applique en moyenne 1 fois par mois lorsque je fais ma coloration, comme les écailles sont ouvertes ça pénètre mieux.

On peut actuellement se procurer Le Blind’Age capillaire Em2H sur Amazon


Bon week-end!

Carine


Laissez moi un petit mot !

29 commentaires sur “J’ai testé le blind’age capillaire à la kératine