La levure de bière vrai et faux mon expérience

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience personnelle autour d’un vrai/faux sur la prise de la levure de bière. Je vois beaucoup de réticences vis-à-vis de ce complément alimentaire. Comme “ça me fait grossir”,ça donne de l’acné” ou encore “j’ai le ventre gonflé avec“.

J’en avais pris pendant une longue période, soit plus d’1 an et demi avec entre-autres le but de faire pousser mes cheveux plus vite.

levure-de-biere

J’ai alterné par tranches de 3 mois les cures de levure revivifiable que l’on peut trouver en pharmacie et la levure de bière Gayelord Hauser qui est vendue en grande surface.

La levure de bière de ce qui est vrai, ce qui est faux

 

Ça fait prendre du poids:

Vrai et Faux

Ce complément alimentaire stimule l’appétit, mais ça ne fait pas prendre du poids comme ça. Si vous avez du mal à contrôler vos fringales et que vous avez tendance à grossir en cas d’écart alimentaire, vous allez prendre 1 kg ou au pire 2 kg. La bonne nouvelle c’est que ces effets secondaires ne sont pas durables dans le temps, ils disparaissent au bout d’1 mois environ.

Ça fortifie les ongles:

Vrai

Je n’ai pas remarqué une croissance plus rapide. Mais mes ongles sont devenus longs et forts moi qui les avais de nature mous et cassants.

gayelord-hauser

Ça donne des boutons:

Vrai et Faux

La levure de bière purifie la peau. Donc dans 1er temps (15 jours environ) les boutons ressortent pour laisser place à une peau nette et moins grasse.

Elle est d’ailleurs conseillée en cas d’acné, mais il faut persévérer et ne pas abandonner au bout d’1 semaine.

Ça donne de beaux cheveux:

Vrai

J’ai remarqué que j’avais plus de masse et beaucoup moins de chute de cheveux saisonnière. Au niveau de la brillance et de la solidité (cheveux cassants) je n’ai pas remarqué de différence perceptible.

superlevure

Ça fait gonfler le ventre:

Vrai et faux

La levure de bière restaure la flore intestinale, donc oui ça va travailler pendant un petit moment. Vous aurez l’impression d’avoir 30 maçons dans le ventre, surtout si comme moi vous êtes sensible des intestins.

Mais c’est pour la bonne cause et heureusement ces effets indésirables ne durent pas.

Ça fait repousser les poils plus vite:

Vrai

Je l’ai constaté sur les quelques poils du visage que j’épile, mais pas sur les jambes,maillots et aisselles que je rase.

levure-biere-revivifiable

La levure de bière dite “revivifiable” est plus efficace:

Vrai

Dans mon cas cette levure est plus efficace sur l’acné,  je n’ai pas constaté une efficacité plus flagrante sur mes ongles ou sur mes cheveux comparés à celle qu’on trouve en supermarché. Mais c’est aussi avec la revivifiable que j’ai eu le plus d’effets secondaires.

La levure de bière fait pousser les cheveux plus vite

Faux

“That’s the question” Je pense que vous attendiez toute cette réponse mais dans mon cas non.

Ma coiffeuse m’avait dit qu’il fallait en prendre pendant une longue période, pendant au moins 6 mois pour avoir des effets sur la pousse des cheveux, j’ai poussé la cure jusqu’à 18 mois et ça n’a rien changé.

Je précise que j’ai une nature de cheveux qui pousse lentement 8 mm par mois, alors que pour  la plupart des gens c’est de 1 cm par mois.

levure-de-biere-avis

Pour rappel la levure de bière Gayelord Hauser coûte environ 4 € la cure d’1 mois et demi.

La levure de bière revivifiable Arkogélules se trouve en pharmacie ou sur Amazon. Environ 14,95 € la cure de 2 mois.


Je continue à faire des cures de temps à temps, quand je commence à avoir les ongles cassants ou des boutons qui apparaissent et les effets indésirables du début sont beaucoup plus rares.

Vous avez déjà testé la levure de bière? vous avez eu une pousse de cheveux plus rapide?

Très belle journée,

Signature

A lire également mes astuces capillaires pour avoir plus de volume !

Je laisse un petit mot !

13 commentaires sur “La levure de bière vrai et faux mon expérience”