J’ai testé Botanicals Fresh Care, la gamme à tendance Green de L’Oréal! 1


Il y’a quelque temps, L’Oréal m’a fait parvenir des produits de leur nouvelle gamme capillaire Botanicals Fresh Care. J’ai reçu le shampooing, le baume démêlant et le masque à la coriandre; ainsi que le vinaigre de brillance au géranium.

L’Oréal Botanicals Fresh Care avis +test

Botanicals Fresh Care le décryptage:

Il ne s’agit pas d’une gamme bio ou 100% naturelle. Mais de produits capillaires enrichis d’ingrédients naturels, tel que des huiles essentielles de coriandre, géranium, carthame ou cameline.

La formule est sans paraben, sans colorant et sans silicone.

Par ailleurs, les flacons sont composés à 100% de matière recyclée.

Mais en regardant la composition de plus près on s’aperçoit que shampooing, après shampooing et masque sont enrichis en plus d’huile de coco et de soja.

Par contre les puristes pourront relever que la silicone aussi appelé diméticone a été remplacé par des polymères , sauf pour le baume démélant qui lui est vraiment exempt de polyquaternium et ça c’est un très bon point !

Botanicals Fresh Care L’Oréal mon avis sur la gamme coriandre:

Durant mon test, j’ai mis de côté ma routine actuelle pour bien voir les effets du shampooing et du baume démêlant à la coriandre.

Je n’ai pas eu besoin d’utiliser le masque, mais je compte l’utiliser cet été. Car c’est entre la piscine, le vent et le soleil, mes cheveux en auront bien besoin!

Pour vous faire une idée et pour savoir si la gamme coriandre pourrai vous convenir; je précise que j’ai une nature de cheveux mixtes. Ils sont colorés, fins et un peu cassants sur les pointes.

Le Shampooing coriandre source de force pour les cheveux fragiles:

Un shampooing qui fait très “gamme professionnelle”. Puisque la présentation en flacon pompe et sa grande contenance, me rappelle ceux que l’on peut retrouver en salon de coiffure. Je n’ai même pas besoin de vous dire qu’il est super pratique!

Ensuite, en ce qui concerne l’odeur il faut aimer les huiles essentielles. Moi ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais si ça fait du bien aux cheveux.

Pour la texture ça mousse bien, mais j’ai connu mieux. Donc je pense que la composition doit être allégée en sulfates.

Au rinçage, mes cheveux sont doux mais ils ont quand même besoin d’après shampoing.

Enfin, malgré la présence d’huile de coco qui arrive en 7ème position de la liste des ingrédients en partant du haut. Mes cheveux n’ont pas regraissé trop vite, du moins pas plus qu’avec mes précédentes routines capillaires.

Le baume démêlant à la coriandre source de force:

Le baume a exactement le même parfum que le shampooing à la coriandre (logique en somme^^).

Son gros plus revient à sa composition qui est sans silicone et sans polymères, arrosée d’une bonne dose d’huile de noix coco. Puisque le terme cocos nucifera oil  arrive en 5 ème position en partant du haut de la liste.

Après rinçage, mes cheveux se démêlent bien et on les sent plus souples, nourris et hydratés.

Le vinaigre de brillance au géranium:

Ce vinaigre de brillance est devenu mon nouvel indispensable !

Heureusement, l’odeur du vinaigre est masquée par l’huile essentielle de géranium et contrairement à la coriandre, j’adore son odeur !

Je n’ai pas remarqué une différence flagrante sur la brillance. Mais ce spray permet de lisser mes frisottis et donne du ressort à mes ondulations sans graisser, ni alourdir.


L’Oréal Botanicals ma conclusion:

Par rapport à ma précédente routine anti-casse pour cheveux fins et fragiles, j’ai remarqué un mieux. Pourtant celle de L’Oréal est 2 fois moins chère !

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert les produits Botanicals Fresh Care et je vous les conseille à 200% !

Les produits L’Oréal Botanicals sont en vente en dans les supermarchés, monoprix… A savoir qu’ils sont moins cher sur le site L’Oréal Paris !

Vous avez déjà testé cette nouveauté?

Belle journée,

Signature


Laissez moi un petit mot !

Commentaire sur “J’ai testé Botanicals Fresh Care, la gamme à tendance Green de L’Oréal!