CC Cream It Cosmetics : avis, swatches et avant/après 2


Aujourd’hui je vous présente une revue sur la nouvelle CC Cream It Cosmetics ” Your Skin But Better CC+ Cream SPF 50+ “. Cette CC Crème N°1 des ventes aux USA est arrivée depuis peu en France et j’étais très curieuse de voir ce qu’elle donne !

Dans cet article vous pouvez retrouver mon avis détaillé avec swatches de la teinte medium tan, ainsi qu’un avant/après en photo.

CC Cream It Cosmetics

It cosmetics CC Cream avis


It Cosmetics CC Cream présentation:


Cette crème correctrice haute couvrance a été développée par des chirurgiens esthétiques et des dermatologues américains. Le maquillage It Cosmetics est infusé de soins, il est donc très bénéfique pour la peau.

Ici on y retrouve du collagène hydrolysé, des peptides, de la niacine, de l’acide hyaluronique, des antioxydants, des vitamines

CC Cream It Cosmetics Composition

Vous pouvez cliquez sur afficher l’image pour zoomer le texte de la composition

La CC Cream It Cosmetics offre 7 bienfaits en 1:

  • Fond de teint haute couvrance
  • Camoufle les taches pigmentaires et les signes du vieillissement
  • Minimise l’apparence des pores
  • Ecran solaire FPS 50 minéral
  • Correcteur de teint
  • Illuminateur
  • Hydratant

CC cream It Cosmetics Avis

CC cream It Cosmetics teintes

CC cream It Cosmetics application pinceau

Packaging:

Le packaging holographique est très mignon et girly. La CC Cream est présenté dans un flacon en plastique souple avec une pompe , c’est pratique pour doser le produit.

Parfum:

Il s’agit d’une CC cream au parfum neutre et ça me convient totalement.

Teintes:

La marque propose cette CC cream dans un panel de 12 teintes. C’est plutôt pas mal pour une catégorie bb crème/cc crème, mais je trouve que les teintes ont trop de sous tons dorés, ça manque de sous tons neutre et rosés (hormis la Fair). D’autant qu’elle est très pigmentée.

Couvrance:

La couvrance est très bonne, mais pas totale tout de même (comme avec le fond de teint infaillible total cover par exemple). D’ailleurs ce n’est pas une vrai CC crème. Ce produit se rapproche plus d’une BB crème bien couvrante, voir d’un fond de teint soin. Car il soigne la peau tout en maquillant.

Texture:

On a ici une texture crème assez riche. Donc si vous avez une peau grasse comme moi passez votre chemin. Car cette CC cream est déjà très épaisse et si vous rajoutez de la poudre par dessus, le rendu sera trop “Cakey”.

It cosmetics Pinceau N°7

Application:

Je trouve que la CC cream est trop longue à travailler avec le pinceau de la marque, je préfère l’application au blender ou aux doigts. D’ailleurs après l’avoir appliqué au pinceau et réalisé les photos pour le blog; j’ai vu à l’agrandissement que des zones avaient été mal étalées ! Donc si vous êtes pressé le matin (ou myope) je vous recommande une autre méthode que le pinceau.

Confort:

C’est rare que je parle de confort, car je suis plutôt habituée aux formules effet peau nue. Mais la CC Cream It Cosmetics est très inconfortable pour ma peau grasse, elle est riche on la sent sur la peau. A chacun de mes tests, j’avais hâte de me démaquiller.

Tenue:

Avec ma peau grasse la tenue n’est pas top, ni le côté sans transfert. On ne peut pas se gratter la peau sans avoir du produit sous les ongles. Lorsqu’on se mouche c’est pareil, j’ai l’impression que la matière se déplace et s’oxyde au fil des heures, car mon teint devient plus orangé.


CC Cream It Cosmetics Swatches teinte Medium Tan + avant/après:


Swatch Teinte Medium Tan Appliqué au pinceau

CC cream It Cosmetics swatches Medium Tan

Sur le visage, j‘aime sa couvrance et son côté lumineux qui réchauffe le teint. Mais ma peau brille trop malgré un peu de poudre…

CC cream It Cosmetics avant après

CC cream It Cosmetics Medium Tan

Sur cette photo zoomée on se rend compte de l’épaisseur de la texture, la teinte medium tan est un peu plus claire que ma main. Mais on voit qu’elle marque les stries et que la matière accentue le duvet.


CC cream It Cosmetics Mon Avis


La première fois que je l’ai utilisé, je l’ai appliquée aux doigts. Car je ne voulais pas salir mon pinceau pour les photos à venir ^^. J’étais plutôt contente de ce produit ! J’avais d’ailleurs fait un demi selfie sur mon compte instagram. Mais j’en avais mis très peu car la teinte tan est trop foncée pour moi.

Puis la déception arriva en essayant la teinte medium tan, au pinceau, puis au blender…Toujours le même inconfort, l’impression d’avoir quelque chose de lourd sur ma peau… Et ce fini qui fait trop briller ma peau.

Je suis trop habitué aux fonds de teint fluides légers et sans tranferts. Pourtant j’adore la BB crème d’Erborian qui donne un fini velouté à ma peau, tout en ayant une bonne couvrance.

Mais la bonne nouvelle c’est que cette CC Cream existe en version Matte Oil Free aux USA. Il n’y a plus qu’à attendre qu’elle arrive en France !

CC crème It Cosmetics Avis

Je la recommande à:

Bien que la marque soit Cruelty free je ne recommande pas cette CC cream It Cosmetics aux vegans. Car elle contient de la bave d’escargot. Sinon cette CC crème conviendra plutôt aux peaux normales à sèches.

Je pense aussi qu’elle devrait convenir à celles qui souffrent d’acné rosacée, puisque la fondatrice de la marque It Cosmetics Jamie Kern Lima a élaboré cette CC Crème pour camoufler ce problème de peau.

Prix et ou trouver la It Cosmetics CC Cream ?

La CC Cream It Cosmetics est vendu au prix de 39€ exclusivement sur Nocibé.

Très belle journée,

Signature

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
It Cosmetics CC Cream
Ma note:
41star1star1star1stargray

Laissez moi un petit mot !

2 commentaires sur “CC Cream It Cosmetics : avis, swatches et avant/après