Infaillible total cover l’Oréal : Palette & Fond de teint mon avis 3


Coucou à tous, si vous me suivez les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Vous aviez pu voir que l’Oréal m’avait fait parvenir leur nouveautés “Infaillible total cover”.

Cette gamme comprend une palette correctrice et un fond de teint haute couvrance et longue tenue.Maintenant que j’ai un peu plus de reculs sur ces 2 produits make-up, je vais vous donner mon avis sur la gamme et vous montrez quelques photos avant-pendant-après utilisation.

Infaillible total cover l’Oréal : La palette correctrice

Infaillible total cover l'Oréal La Palette Correctrice

Description:

La palette correctrice de L’Oréal contient 5 teintes pour camoufler les imperfections. Elle promet une tenue extrême et une couvrance parfaite.

Cette palette contient 3 fards beiges un clair, un médium et un foncé permettant de camoufler les cicatrices, les cernes ou autres défauts. L’avantage de ce camaïeu de beige et que cette palette pourra s’adapter à beaucoup de carnations.

cercle ou roue chromatique

Un fard vert qui dissimule les rougeurs, comme le montre ce cercle chromatique. Le Magenta se trouve à l’opposé du vert, donc il permet d’annuler le rouge.

Enfin, elle contient un fard violet. Cette couleur permet de corriger le jaune, donc ce dernier sera idéal pour illuminer les peaux fatiguées.

A noter que cette base en colorimétrie sert également en coiffure. Par exemple les shampoings bleus qui permettent de corriger des reflets trop orange=roux.

En pratique:

Pour vous montrer la couvrance des fards beiges, le mieux est de visualiser cet avant/après sur ma vilaine cicatrice que j’ai sur le poignet. Il est bien couvrant, mais pas à 100% non plus car y on voit une légère transparence.

Dans l’idéal lorsqu’on met un correcteur on applique un fond de teint ou une bb crème par dessus. Donc niveau camouflage, il est plutôt très efficace !

Infaillible total cover l'Oréal Palette correcteur beige

Ensuite voici le rendu des fards verts sur mes rougeurs. Avec quelques touches de fard violet sur mes cernes.

-Peau au naturel – Pendant l’application – Après estompage léger –

Infaillible total cover l'Oréal Palette correcteur vert

Je ne laisse pas ma peau tel quelle ^^ la suite est un peu plus bas.

Pour camoufler et neutraliser les rougeurs c’est un sans faute ! Je n’ai pas des rougeurs de folie non plus. Mais vu sa couvrance, je ne me fais pas de soucis pour les peaux couperosées ou avec des rougeurs diffuses.

Le seul reproche que j’ai à lui faire c’est de marquer les petites peaux sur le contour du nez. Sur la photo je l’ai appliqué à l’arrache aux doigts, mais avec un blender et une bonne base c’est beaucoup mieux ^^.

Infaillible total cover l’Oréal : Le fond de teint

Infaillible total cover l'Oréal Palette & Fond de teint

Description:

Le fond de teint Infaillible total cover de L’Oréal est un fond de teint mat longue tenue et ultra couvrant. Il permet de camoufler rougeurs, cicatrices, imperfections, taches et acné.

L’Infaillible Total Cover est décliné en 10 coloris. Mais certaines teintes comme le porcelaine sont dures à trouver.

Fond de teint Infaillible total cover les teintes

En pratique:

Ce fond de teint est ultra couvrant et il en faut très peu. Je porte ici la teinte beige éclat 22 qui est assez neutre, elle n’a pas de sous tons rosés et elle est légèrement dorée.

Je l’ai appliqué juste après la palette correctrice et mon teint est totalement unifié et sans défauts. Peut être un peu trop d’ailleurs.

Mais c’est le fond de teint des personnes qui cherchent une couvrance parfaite, puisqu’il est pratiquement opaque. Enfin, son fini mat permet de se passer de poudre.

Les 2 produits sont-ils indissociables?

Infaillible total cover maquillage

Oui ils sont totalement indissociables à moins d’avoir de gros problèmes de peaux: taches de naissance, acné sévére, erythrose, couperose, rosacée, grosses cicatrices…dans ce cas, je vous conseille d’avoir les deux.

Car le fond de teint est déjà très opaque est camoufle toutes sortes d’imperfections.

Pour ma part je préfère utiliser la palette correctrice avec un voile de teint pour ne pas surcharger ma peau. Mais ce duo m’avait bien sauvé la mise, lorsque j’étais en pleine crise d’acné adulte.

Mon avis sur ce duo Infaillible

Infaillible total cover l'Oréal : Palette & Fond de teint

J’aurai bien aimé avoir connu ce duo lorsque j’étais ado ou plutôt une jeune adulte, lorsque je voulais tout le temps avoir un teint de poupée PARFAIT. Car vraiment il n’y a rien de mieux pour camoufler toutes les imperfections !

Sa texture mousse est assez surprenante. Puisqu’elle parait épaisse au départ, mais elle est toute légère et glisse comme un nuage sur la peau… C’est une belle découverte, je le garde sous le coude pour les jours ou j’ai besoin de plus de couvrance.

Enfin en ce qui concerne la palette, c’est un produit multifonction 3 en 1 à avoir dans son vanity. Même les fards beiges anti-cernes plus foncés m’ont servis cet été lorsque j’étais bronzée.

Pas besoin d’avoir 2 anticernes, plus un correcteur vert et un anti teint terne qui se perdent au fond du tiroir, on a tout sous la main !


Prix ou acheter ces 2 produits?

La palette correctrice est disponible ici au prix de 15 €.

Le fond de teint infaillible total cover est vendu ici pour 14€.

 

 


Vous avez déjà testé ces produits L’Oréal? ou un autre fond de teint de la marque?

Belle journée,

Signature

 

 


Laissez moi un petit mot !

3 commentaires sur “Infaillible total cover l’Oréal : Palette & Fond de teint mon avis

  • Estelle ~

    Coucou Carine 🙂

    Je suis tellement contente de lire ton article qui tombe a point pour moi puisque je cherche une palette de ce style ! J’aime le fait d’avoir toutes les couleurs reunies dans un seul produit plutôt que d’avoir 30 tubes différents haha Quoiau’il en soit cette palette me tente bien et ton avis confirme mon futur achat !
    Pour ce qui est du fond de teint je l’ai déjà et je l’aime beaucoup !! Je pense que j’ai pris une teinte un peu trop foncée pour moi, je crois que j’ai la 13 alors qu’il me faudrait la 12 … comme tu dis il camoufle absolument tout mais il reste naturel, je l’aime beaucoup !!

    Passe une belle soirée,
    bisous 🙂