Kérastase blond absolu : Que vaut cette nouvelle gammme ?

Kérastase blond absolu avis

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être remarqué que je suis passé au blond cendré depuis janvier ! L’occasion pour moi de tester la nouvelle gamme Kérastase blond absolu.

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur le Bain Ultra-Violet, le masque après shampooing Cicaflash, ainsi que sur le sérum Cicaplasme.

Kérastase blond absolu

Kérastase blond absolu:

Pour une fois que j’arrive à trouver une coloration éclaircissante qui donne un vrai blond cendré sans reflets jaunes ou roux. Je compte bien prolonger cette couleur au maximum !

Parce que l’air de rien ça fragilise les cheveux tout de même. Ce n’est pas une décoloration, mais 1h de pose avec un oxydant 40 volumes…autant vous dire que même mes racines crissent après le rinçage de cette couleur !

Enfin bref, pour en revenir au Kérastase blond absolu. Il s’agit d’une gamme de soins capillaires à base d’acide hyaluronique et de fleur d’Edelweiss, afin de réparer les cheveux blonds souvent éclaircis, méchés ou décolorés.

Blond absolu de Kérastase contient entre autres, un shampooing bleu violet le Bain Ultra-Violet pour neutraliser les faux reflets.

Ainsi qu’un Bain Lumière qui est un shampooing hydratant illuminateur sans pigments. Il est destiné aux blondes qui ne souhaitent pas neutraliser leurs couleurs ou à utiliser en alternance avec le Bain Ultra-Violet.

Shampooing – BAIN ULTRA-VIOLET:

Kérastase Blond Absolu Bain Ultra Violet avis

Kérastase Blond Absolu Bain Ultra Violet

Bain ultra violet Kérastse avis

Ce shampooing Kérastase est idéal pour les blonds blancs polaires, les beiges cendrés ou les cheveux gris. Ces pigments bleus violets neutralisent les reflets dorés et cuivrés.

Très pigmenté, il s’utilise 1 fois par semaine uniquement et il est efficace dès la 1ere application. Sa formule enrichit en acide hyaluronique et fleur d’Edelweiss nourrit et hydrate la fibre capillaire.

Mon avis sur le Bain Ultra-Violet:

C’est un gros coup coeur ! Pas besoin de laisser poser longtemps pour que ça soit efficace, 2-3 minutes sont suffisantes dans mon cas.

D’ailleurs je n’ai pas retouché mes longueurs depuis 2 mois et demi. J’ai juste éclairci mes racines il y’a 15 jours et mes reflets cendrés durent avec le Bain Ultra-Violet !

De plus, il n’assèche pas du tout les cheveux contrairement à d’autres shampooings bleus. Il rend mes cheveux ultra doux, soyeux et brillants, une merveille en somme !

Blond absolu – CICAFLASH

Kérastase Blond Absolu après shampooing Cicaflash

Kérastase Blond Absolu Cicaflash avis

Après shampooing Cicaflash

En ce qui nous concerne le soin Cicaflash, il allie le pouvoir réparateur d’un masque à la légèreté d’un après-shampooing. Tout comme les autres produits de la gamme Kérastase Blond Absolu, il contient de l’acide hyaluronique et de l’Edelweiss.

Contrairement au shampooing, le Cicaflash a une couleur parme. Cependant, cette couleur est plus là pour le fun que pour neutraliser les faux reflets. Bien que j’aie entendu une coiffeuse dire le contraire, ça ne me paraît pas assez pigmenté pour agir en tant qu’anti-reflets jaunes.

Enfin bref, le Cicaflah renforce et lisse les cheveux, tout en prévenant l’érosion de la fibre capillaire. Il est idéal pour toutes les nuances de blond.

Mais en cas de cheveux très abîmés et/ou décolorés. Kérastase conseille plutôt d’utiliser le masque ultra violet. Ce dernier va également rendre le blond platine plus blanc en neutralisant les tons jaunes et oranges.

Mon avis sur le Kérastase Cicaflash:

C’est encore un sans faute pour moi ! Le Cicaflash répare bien mes cheveux et ce tout en légèreté.

De plus il est très économique car il suffit d’une noisette de produit.

Après ma coloration éclaircissante, je n’ai pas échappé aux pointes sèches et cassantes. Grâce à ce soin mes pointes retrouvent leur souplesse, leur brillance et je n’ai quasiment plus de casses.

Kérastase Blond Absolu – CICAPLASME

Kérastase blond absolu avis

Sérum cicaplasme avis

Le sérum Cicaplasme de Kérastase combine une action réparatrice et anti-frisottis à une action thermoprotectrice jusqu’à 230 °C. Afin de protéger les cheveux des outils chauffants.

En ce qui concerne sa couleur il est parme, comme on le voit avec la transparence du flacon.

Je me rappellerai toujours de ma maman qui était obligée de se faire un brushing lorsqu’elle était dans sa période blonde décolorée. Elle avait les cheveux tellement secs et frisottant, de la paille comme elle disait ! Ce sérum aurait été parfait pour elle.

Mon avis sur le sérum Cicaplasme:

J’utilise surtout ce sérum pour son action lissante et réparatrice. Il faut savoir qu’il contient également des filtres UV afin de protéger la couleur.

2 pressions suffisent pour ma longueur, je l’applique sur cheveux humides juste avant de les démêler.

Et j’adore ! Déjà le Cicaflash réhydrate et nourrit mes longueurs sèches et cassantes.

Le Cicaplasme va apporter une dose d‘hydratation et de réparation supplémentaire, tout en donnant un effet lissant et anti-frisottis.

Ma conclusion sur cette nouvelle gamme pour cheveux blonds:

Kérastase blond absolu avis

Après une légère déception Kérastase, j’acceuille cette nouvelle gamme les bras ouverts ! J’ai déjà testé 4 gammes Kérastase et Blond Absolu est vraiment ma préférée.

La différence avec les autres gammes se ressent surtout au niveau de la brillance et de l’éclat. Elle est parfaite pour mes cheveux blonds !

Mes longueurs et mes pointes sont lisses et souples, c’est comme si elles n’avaient jamais été fragilisés par les colorations.

Mes reflets froids sont prolongés grâce au bain Ultra-Violet, bref c’est un 10/10 !

Des produits Kérastase moins cher ?

Les soins capillaires Kérastase sont toujours moins cher sur le site → Lookfantastic (-30% de réduction).

Signature

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
Kérastase blond absolu
Ma note:
51star1star1star1star1star

Je laisse un petit mot !