Kérastase extentioniste mon avis : du bon et du moins bon… 3


J’ai pu découvrir et tester les produits Kérastase Extentioniste . Cette gamme “résistance” est destinée à celles qui recherchent une belle longueur de cheveux.

Dans cette revue, je vais vous donner mon avis sur le shampooing bain Extentioniste Kérastase, le sérum Extentioniste, ainsi que sur le fondant Extentioniste.

Les cheveux poussent vraiment plus vite avec Extentioniste ? Ces produits sont-ils efficaces ?

Kérastase extentioniste avis


Kérastase Extentioniste mon avis:


Le fondant Extentioniste Kérastase:

Ce qu’en dit la marque:

Ce fondant démêlant à la texture gel crème, répare en douceur les cheveux pour un démêlage doux qui protège de la casse.
Enrichi en créatine et acide maléique, il pénètre instantanément dans la fibre capillaire et renforce les longueurs.
La matière des cheveux est  améliorée sur toute sa longueur, la fibre est lissée, enrobée et réparée avec un toucher soyeux homogène.

Kérastase fondant extentioniste avis

Kérastase fondant extentioniste mon avis:

La formule du fondant extentioniste est légère, elle n’alourdit pas mes cheveux fins et elle les démêle très bien !

Cet après shampoing extentioniste m’a vraiment conquise.

Malgré mes séjours prolongés à la piscine, mes cheveux pourtant fragilisés n’ont pas été plus affaiblis. Je n’ai même pas eu besoin de les couper à la rentrée !

Le fondant extentioniste a très bien réparé mes cheveux abîmés.

Je n’ai pas eu  besoin non plus d’appliquer le masque extentioniste. Mais je le garde de côté au cas ou je refasse une coloration éclaircissante.

Kérastase Bain Extentioniste

Ce qu’en dit la marque:

Le shampooing Kérastase Bain Extentioniste favorise la croissance du cheveu dès la racine. Les cheveux cassants sont renforcés de l’intérieur, ainsi la fibre réparée est protégée tout au long de sa pousse.
Ce Bain Extentioniste purifiant est enrichi en Creatine R, un complexe d’actifs conçu pour booster la résistance et l’élasticité du cheveu et en taurine, un acide aminé naturel qui maintient le cuir chevelu en bonne santé.

shampooing Kérastase Bain Extentioniste avis

Mon avis shampooing Kérastase Bain Extentioniste:

J’ai utilisé ce shampooing tout l’été en alternance avec le bain après-soleil de Kérastase.

Pour ce qui est de la croissance plus rapide du cheveu, je ne peux pas vous donner un avis objectif. Puisque le cheveu pousse déjà plus rapidement en été.

Ce shampooing mousse bien et il donne les cheveux légers et brillants.

Je l’ai toujours utilisé avec le fondant extentioniste, donc c’est un peu dur de savoir s’il est réparateur à lui seul.

Mais il est moins gainant que le bain force architecte, car avec le bain extentioniste mes cheveux ont besoin de quelque chose en plus.

Sérum Extentioniste Kérastase

Ce qu’en dit la marque:

Un sérum hautement concentré en ingrédients actifs qui stimule la croissance pour un cheveu fort et sain dès la racine. Il offre les nutriments nécessaires à la bonne croissance du cheveu.

Les céramides agissent au niveau des dommages superficiels, idéales pour soigner la fibre en racines. Elles aident à restaurer la cuticule de la fibre et à la protéger tout au long de la croissance du cheveu.

Sérum Extentioniste Kérastase avis Sérum Extentioniste Kérastase composition

Mon avis sur le sérum extentioniste Kérastase:

Alors que Kérastase remporte un franc succès avec sa gamme sans silicone Aura Botanica. En 2018, ils sortent un sérum avec des silicones (Amodimethicone, Polyquaternium-37…) et des huiles minérales (paraffinum liquidum), à appliquer sur un cuir chevelu propre et sans rinçage. Donc à conserver jusqu’au prochain shampooing siliconé.

Je me suis un peu penchée sur les huiles minérales. Car comme j’adore et que j’ai confiance en la marque Kérastase, j’ai quand même testé le sérum. Mais je me suis retrouvée avec le cuir chevelu qui gratte, qui me fait mal et hyper sensible !

Donc après quelques recherches, les huiles minérales appliquées sur le cuir chevelu peuvent donner des démangeaisons, des pellicules et de l’eczéma. Car ces huiles bouchent les pores du follicule pileux et empêchent le sébum de s’écouler.

En plus ça m’est arrivé en pleine période caniculaire. Je pense que l’association transpiration, piscine, soleil, chaleur n’a fait qu’accentuer les choses. J’ai retenté 3 fois l’expérience au cas ou ça serait une coïncidence et je me retrouvais toujours avec d’horribles démangeaisons, ou alors c’est juste une allergie à un des composants ? Mais c’est bien la 1ère fois que ça m’arrive en utilisant des cosmétiques.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des silicones et d’autres matières occlusives dans un sérum à mettre aux racines, il n’y a pas de pointes à gainer comme avec un masque capillaire par exemple. Une formule sans silicones et sans huiles minérales aurait été préférable !

Bilan de ma cure Kérastase extentioniste:

Oui mes cheveux sont plus longs, mais l’été est passé par là. D’ailleurs entre nous, je doute fort qu’il y ait un remède miracle pour faire pousser les cheveux plus vite, pour avoir tout essayer. Des massages du cuir chevelu, aux produits pharmaceutiques coûteux destinés à la calvitie, si si ! C’était après une folie capillaire où je ne m’assumais pas du tout avec mes cheveux courts…

Par contre, un cheveu sain dès la racine et non cassant sur les pointes va pousser plus vite.

Et là, le duo bain et fondant extentioniste répare à merveille tout problème de casse capillaire.

Pour ce qui est d’un cheveu sain dès la racine, mauvais point pour le sérum malheureusement.

Car ce n’est pas en encombrant son cuir chevelu de silicones et d’huile minérale que ça va l’assainir. D’ailleurs si vous utilisez un shampooing qui contient des silicones, je vous conseille d’alterner de temps en temps avec un shampooing sans silicones pour ne pas étouffer votre cuir chevelu.

Pour conclure, j’entends souvent que les silicones contenues dans les soins capillaires donnent l’illusion d’un cheveu réparé. Mais depuis 15 jours je suis repassé au naturel avec la gamme Aveda Invati (pour mes chutes saisonnières) et mes cheveux se portent toujours très bien. Donc les autres ingrédients présents dans la ligne extentioniste traitent réellement les longueurs et les pointes abîmés.

Ou acheter la gamme Kérastase extentioniste ?

Vous pouvez trouver tous les produits Kérastase en boutique pro coiffure, ou encore moins cher sur le site Lookfantastic !

 

Très belle journée,

Signature

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
La gamme Kérastase extentioniste
Ma note:
41star1star1star1stargray

Laissez moi un petit mot !

3 commentaires sur “Kérastase extentioniste mon avis : du bon et du moins bon…