The Ordinary Retinol 1% : Mon bilan après 3 mois d’utilisation

The Ordinary Retinol 1% avis

Aujourd’hui on va parler rétinol  avec The Ordinary Retinol 1% in squalane. Dans cet article je vous livre mes résultats et mes impressions au bout de 3 mois d’utilisation.

Je vous avais déjà présenté la marque The Ordinary dans un précédent article, dans lequel j’avais testé le Granactive Retinoid 5% in Squalane. Cette forme avancée de rétinoïde est moins irritante et ne fais pas peler.

The Ordinary Retinol 1% test et avis

The Ordinary Retinol 1% in squalane

Tout d’abord le rétinol permet de lutter contre les tâches, les rides, les ridules, les problèmes de textures et d’élasticité. Tout en accélérant le processus de renouvellement des cellules de la peau.

Par ailleurs, The Ordinary Retinol 1%  donne aussi d’excellents résultats sur l’acné. Mais il faut être patient, car les peaux acnéiques peuvent connaître une augmentation temporaire de l’acné au cours des premières semaines d’utilisation, avec toute forme de rétinol.

Enfin il faut noter que le rétinol peut provoquer une irritation importante, des rougeurs et des desquamations. En particulier autour des yeux et de la bouche en début du traitement.

Rétinol avis et test

Composition, packaging:

The Ordinary Retinol contient 1% de rétinol pur, du squalane hydratant, de l’extrait de tomate, ainsi que de l’huile de jojoba.

Par ailleurs, sa formule cruelty free et vegan ne contient pas d’eau, pas de silicones, ni d’alcool, ni de parfum.   

En ce qui concerne son packaging, il s’agit d’un flacon en verre marron fumé quasiment opaque. Dans le but de préserver le rétinol qui est sensible à la lumière.

Mais  comme le flacon n’est pas entièrement opaque je préfère le ranger dans un placard fermé.

Enfin comme beaucoup la majorité des cosmétiques The Ordinary, le flacon est pourvu d’une pipette. C’est plus hygiénique et ça permet de bien doser le produit.

Retinol 1% in squalane The Ordinary

Utilisation, texture:

On doit appliquer le rétinol exclusivement le soir. Au matin il faut bien se nettoyer la peau et mettre une protection SPF, car le rétinol est très photosensibilisant.

C’est pour cela que j’ai préféré faire cette cure l’hiver. Aujourd’hui dans le sud de la France le soleil tape même en plein mois de mars ! Donc je ne prends pas de risque et je préfère l’arrêter.

En ce qui concerne sa texture, elle est huileuse. Ce sérum est très gras mais ma peau mixte l’absorbe en partie tout de même. Donc elle laisse un film assez léger après absorption

The Ordinary Retinol 1% avis

Mon avis, mes résultats après 3 mois d’utilisation du Retinol 1% The Ordinary:

Tout d’abord malgré que sa formule soit huileuse, j’ai remarqué que ma peau produit moins de sébum avec l’utilisation du Retinol 1% The Ordinary.

Ensuite, les boutons d’acné et les points noirs se font beaucoup plus rares. Hormis après les excès du nouvel an où la lotion Ren Clarimatte est venue à mon secours !

J’ai remarqué également que le rétinol a un effet peeling léger, il enlève bien les cellules mortes et la peau devient plus douce.

Enfin, au niveau des rides elles me semblent moins profondes surtout celles du front. Mais aucun effet sur les petits taches provoquées par le soleil.

Je précise que j’ai commencé la cure du Retinol 1% The Ordinary au début de l’hiver, bien après mon test du duo Extra firming Clarins.

Par contre c’est la 1er fois que j’utilise un Rétinol pur et je n’ai eu aucune irritation ! Du coup j’ai quand même un doute sur la réelle concentration du rétinol dans ce sérum The Ordinary !

Je pense que l’hiver ou l’automne prochain, je testerai une crème au rétinol vendue sur ordonnance.

Retinol avis

Son prix:

Le Retinol 1 % in squalane The Ordinary est vendu au prix de 6,95 € sur le site Lookfantastic

Vous avez déjà testé le rétinol ?

Signature

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
The Ordinary Retinol 1% in squalane
Ma note:
41star1star1star1stargray

Je laisse un petit mot !

2 commentaires sur “The Ordinary Retinol 1% : Mon bilan après 3 mois d’utilisation”