Coloration blond fraise: mes nouveaux cheveux rose pastel 7


Aujourd’hui je vais vous parler de mes nouveaux cheveux roses avec ma coloration temporaire blond fraise. Je me rend compte que je n’avais encore jamais parlé de coloration sur le blog et pourtant j’en fais très régulièrement à la maison ! Que ce soit pour tester les nouvelles tendances pastel, pour obtenir un blond plus froid ou tout simplement pour les éclaircir.

Ma nouvelle coloration blond fraise:

cheveux rose blond fraise

Pour obtenir cette couleur, j’ai mélangé du L’Oreal colorista dirty pink hair avec de l’après shampooing à part égale. Mais j’aurais pu le diluer encore, car la coloration était plus flashy au départ. Le résultat obtenu sur cette photo est après un 1er shampooing.

A ce jour j’en suis à mon 5ème shampoing et la rose est quasiment parti, il ne reste que quelques reflets. En s’estompant ma couleur est devenue peu à peu rose gold, puis rose pastel très doux.

Donc c’est une couleur qui vieillit bien, contrairement aux teintures fugaces bleues qui virent au vert sur les cheveux blonds.

L’Entretien des colorations pastels:

L’inconvénient des teintes pastels est qu’elles ont tendances à vite dégorger.

Pour prolonger sa tenue, l’idéal est de se laver les cheveux avec un shampooing sans sulfate. Ou au mieux si vos cheveux le permettent avec du low shampoo qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampoing. Mais ce n’est pas toujours pratique avec les cuirs chevelu qui regraissent vite.

Ma coloration rose est prévu pour tenir 2-3 shampooings. j’ai réussi à la prolonger jusqu’à 4-5 shampooings. Le dernier jour je les ai lavé avec un shampooing normal qui contient du sulfate, car mes vacances prenaient fins et je n’avais pas envie de reprendre le travail avec mes cheveux roses ^^.

Chez Schwarzkopf, il existe aussi un spray sublimateur de blond pastel en teinte fraise qui aidera à prolonger la coloration. C’est un produit sans rinçage qui tient 3 shampooings.

Ma sélection de coloration pour un joli blond rose:

coloration blond rose pastel

Les colorations fugaces temporaires:

 

blond me pastel blush fraise

la riché direction pastel pink

crazy color rose gold

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez les cheveux très clairs comme moi, le mieux est de mélanger ces couleurs avec de l’après-shampoing (hormis pour le BlondMe). Par contre pour les teintes blond foncé de hauteur de ton 6-7 il faut utiliser le produit pur, sinon le rose ne se verra pas. Mais le mieux est encore de faire une mèche test, avant d’appliquer la coloration.

Les colorations durables:

coloration Schwarzkopf blond fraise

Schwarzkopf a également sorti une coloration durable blond fraise. Mais attention qui dit durable, dit 1 mois à 2 mois de tenue maximum. Les teintes pastels ne durent pas éternellement, je le vois bien lorsque je fais une coloration cendrée. Cette coloration s’applique uniquement sur des blonds très clair à hauteur de ton 9, ou platine 10. Je pense que je la testerai cet été sur quelques mèches ! C’est la gamme qui me tente le plus pour le moment !

Vous avez déjà testé les colorations pastels ?

Très belle journée et bon weekend,

Signature


Laissez moi un petit mot !

7 commentaires sur “Coloration blond fraise: mes nouveaux cheveux rose pastel

  • lorahsecrets

    Coucou ! Merci pour cet article et tous tes conseils! J’avais déjà fait du blond fraise et effectivement ça n’a duré que 2 shampooings. Maintenant que j’ai toutes tes astuces je vais peut être réessayer 😉 pourquoi pas celui de Schwarzkopf qui dure plus longtemps, à voir… bisous ma belle. Ps: magnifique tes cheveux!

    • CarineLife Auteur de l’article

      Coucou !
      De rien ma douce.
      Oui je me rappelle que tu l’avais fait 🙂 c’est dommage que 2 shampooings :/
      Tu te rappelles de la marque que ta coiffeuse avait utilisé ?
      Sinon le Schwarzkopf me tente aussi, j’ai vu le résultat sur leur site et il est magnifique !
      Merci beaucoup ma belle, je suis ravie que ça te plaise !
      Bisous et belle soirée.

      • lorahsecrets

        Hello miss! C’était du Schwarzkopf, une marque que j’apprécie beaucoup en plus 😉 Il me tente bien mais je ne sais pas si je suis dans les tons 9/10. Il faudra que je demande à ma coiffeuse la prochaine fois ^^
        Merci pour ta réponse. Bisous!