Mon avis sur le dissolvant Mavala écolo et sans odeur

J’ai eu l’occasion de tester dernièrement un dissolvant sans odeur et biodégradable de la marque Mavala.

Aujourd’hui je vais donc vous donner mon avis sur ce produit dit “respectueux de l’environnement” et doux pour les ongles.

Sachez qu’en matière dissolvant je ne suis pas très difficile, puisque j’utilise depuis des années le dissolvant sans acétone Cien de Lidl  et il me convient très bien.

mavala

Mon avis sur le dissolvant crystal Mavala

Points positifs:

Le sans odeur, il n’y a pas photo car ce produit n’a absolument aucune odeur! Du coup on pourrait penser qu’il n’est absolument pas nocif.

Il est également non inflammable et biodégradable.

mavala-dissolvant

Points négatifs:

Premièrement, il faut utiliser beaucoup de produit et je trouve qu’il n’enlève pas le vernis très facilement en comparaison avec celui que j’utilise d’habitude.

Ensuite il laisse un fini très huileux, du coup on est obligé de se laver les mains après utilisation. Même si c’est une chose que je fais toujours lorsque je mets du dissolvant.

Enfin le point pour lequel je ne le rachèterai pas, c’est qu’il altère le plastique donc les faux ongles! Si un produit arrive à désagréger  du plastique en surface, il ne doit pas être si doux que ça.

La capsule que j’avais collée était devenue toute collante, limite gluante. J’ai renouvelé  l’expérience quelques jours plus tard au cas ou ça serait un hasard, résultat pareil.

Sa composition:

dissolvant-sans-odeur

Je ne suis pas une spécialiste de la composition des dissolvants, d’ailleurs je ne m’y serais même pas penché s’il n’y aurait pas eu le désastre que je vous ai cité plus haut.

En faisant quelques recherches sur ces ingrédients, il s’avère que Propylene Carbonate et le Dimethyl Adipate sont nocifs pour la santé.

Bilan:

Si vous aimez disséquer du plastique je vous le conseille! plus sérieusement ce produit à l’air très bien comme ça à première vu, mais dans le monde du bio et de l’écolo on aime prendre les consommateurs pour des imbéciles.

mavala-dissolvant-crystal

Pourquoi vendre un produit respectueux de l’environnement, s’il est nocif pour la santé? A la vue des dégâts qu’il peut faire sur du plastique, je n’ai pas du tout confiance en ce dissolvant.

Si vous cherchez un dissolvant écologique, je vous conseille plutôt de regarder sur le site Aroma-Zone.

Bon week-end,

Carine ♥

Je laisse un petit mot !

6 commentaires sur “Mon avis sur le dissolvant Mavala écolo et sans odeur”