Un gommage aux sucres de soin signé L’Oréal Paris, mon avis 10


Coucou à tous ! J’ai pu tester la dernière nouveauté sucres de soin gommage éclat de L’Oréal Paris. J’avais déjà testé un gommage aux sucres pour peaux grasses d’une autre marque et j’avais adoré !

Selon L’Oréal, ce soin offre une expérience de gommage unique et permet de redonner de l’éclat à la peau. Mais que vaut-il vraiment ? Je vous donne mon avis détaillé dans cet article !

gommage éclat sucres de soin L'Oréal

Gommage aux sucres de soin L’Oréal Paris

Tout d’abord, ce type de gommage existe aussi pour sèches au beurre de cacao. Ou pour les peaux grasses à mixtes aux pépins de kiwi. Mon grain peau s’est bien affiné depuis ma cure de vitamine C The Ordinary. J’ai donc décidé de m’orienter vers la version éclat de ce gommage.


Composition, promesses de la marque:


gommage aux sucres L'Oréal Paris

gommage éclat sucres de soin composition

Le gommage aux sucres de soin éclat combine 3 sucres fins (blanc, blond et brun) qui sont des exfoliants d’origine naturelle. Enrichi en ingrédients illuminateurs, il est formulé à partir d’huile de pépins de raisin pour redonner de l’éclat à la peau.

Il contient également de l’huile de monoï hydratante et de la poudre d’acaï pour lisser le grain de la peau en douceur. A noter que les micro billes synthétiques sont dorénavant interdites dans les gommages.

Enfin ce gommage soin est très doux, il peut donc s’utiliser sur le visage et les lèvres.


Packaging,texture, odeur:


gommage éclat sucres de soin

Tout d’abord en ce qui concerne le packaging, le gommage aux sucres de soin L’Oréal Paris est présenté dans pot en verre avec une large ouverture. Je trouve cela beaucoup plus pratique que les formats tube pour bien doser.

Sa texture est ferme et compacte ce qui permet de prélever la bonne quantité sans en tomber. En ce qui concerne les grains de sucres, ils sont très fins. Donc ce gommage pourra aussi convenir aux peaux sensibles.

Enfin son odeur gourmande est très agréable. C’est un mélange de sucre brun et de caramel, relevé d’une note légèrement fleurie.


Application, résultats, mon avis:


Gommage éclat sucres de soin L'Oréal Paris avis

Ce gommage aux sucres de soin est très agréable à utiliser. Le seul reproche c’est que comme il contient aussi de la poudre d’acaï on a du mal à sentir le moment ou les sucres ont fondu et qu’il faut s’arrêter de masser.

Les grains de sucres sont tellement fins ! Ce gommage n’a vraiment rien à voir avec le précédent que j’avais testé (un gommage au sucre de la marque Suki, reçu dans un box beauté). Ce dernier était pour peaux grasses et les grains étaient épais et assez abrasifs.

Par contre ce gommage est très hydratant et bien qu’il contienne des huiles, il ne laisse pas de résidus gras sur la peau.

Il pourra convenir à tous les types de peau en quête d’éclat et d’effet anti teint terne. D’ailleurs à l’application, il laisse une couleur orangée sur la peau, je pense que c’est du à la bêtacarotène qu’il contient. Ça peut surprendre, mais ça disparaît au rinçage.

Pour conclure, même si je m’attendais à quelque chose de plus abrasif je suis très satisfaite de ce gommage. Il élimine bien les cellules mortes et rend la peau très douce. Il me permet de quitter mon traitement à base vitamine C en douceur et d’en prolonger les effets.

J’apprécie également  le fait qu’on puisse aussi l’utiliser sur les lèvres.

Prix: Le gommage sucres de soin est vendu au prix de 8,90 €en grande surface ou sur le site L’Oréal Paris.

gommage aux sucres éclat L'Oréal avis

Vous connaissez ce gommage, vous avez déjà utilisé des gommages à base de sucre ?

Très belle journée !

Signature

 

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
Gommage éclat sucres de soin L'Oréal Paris
Ma note:
51star1star1star1star1star

Laissez moi un petit mot !

10 commentaires sur “Un gommage aux sucres de soin signé L’Oréal Paris, mon avis