Les nouveautés soins bio Hydraflore Iris & Lotus +concours! 18


Il y a quelques mois en collaboration avec Co-Créatrices et Centella, j’ai pu tester 2 produits de la gamme « Clair Lotus » Hydraflore ainsi que leur nouveau masque de la gamme « Iripur ».

J’ai pu donc à l’issue de ce test, participer à l’amélioration de la formulation avant la mise en vente officielle.

Pour info sur les photos, ce ne sont pas encore les packaging définitifs. Hormis le masque ressourçant à la rose musquée qui n’est pas une nouveauté.

En fin d’article, il y’a un concours pour gagner le produit de votre choix !

Les cosmétiques bio Hydraflore:

 

Pour celle qui ne connaissent pas les cosmétiques Hydraflore, il s’agit de produits bio ECOCERT. Hydraflore est une marque Française engagée qui conçoit ses produits dans le respect de la nature et de l’homme.

Ainsi la composition de leurs cosmétiques est garantie: sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans colorants ou parfums.

De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux et ils sont fabriqués intégralement en France. C’est également une marque qui est utilisée en Institut de beauté.

L’eau micellaire démaquillante Clair Lotus

L‘eau Micellaire démaquillante à la fleur de Lotus est adaptée à tous les types de peaux. Elle nettoie, démaquille et tonifie. On peut aussi s’en servir pour le démaquillage des yeux et des lèvres.

Les propriétés du Lotus sont surtout reconnues pour leur côté anti-radicalaire et coup d’éclat. Elle contient aussi de l’eau florale de bleuet, de camomille et de rose.  Ainsi que de l’huile de ricin et de l’aloe vera.

Cette eau démaquillante fleur lotus démaquille parfaitement, même le mascara sans irriter la peau. Son parfum est délicat et délicieusement fleuri.

Elle va plutôt me servir pour le démaquillage des yeux, car avec mon acné j’ai besoin de quelque chose de plus asséchant. Mais c’est parfait comme ça, car avec un seul coton tout mon mascara est éliminé !

Le Gommage doux Clair Lotus

Comme je vous l’ai dit dans ma précédente revue, je n’utilise plus de gommage mécanique. Mais je me suis tout de même prêtée au jeu pour le test.

Cet exfoliant doux Hydraflore  contient de l’eau de lavande, de rose et des extraits de lotus. Il convient à tous les types de peaux même sensible.

Voilà il fait son job, il élimine bien les cellules mortes et il réveille le teint. Je le conseille bien sûr aux peaux normales, sèches et/ ou sensibles.

La routine multimasking Hydraflore

masque hydraflore

Comme ma peau est mixte, la marque m’a envoyé 2 masques à appliquer juste après le gommage dans ma routine beauté.

Le masque purifiant Iripur s’applique sur la zone médiane. Tandis que celui à la rose musquée s’applique sur les zones sèches ou normales, comme le contour des yeux, des lèvres, sur les joues et le cou.

Le masque purifiant à l’Iris Iripur:

J’ai eu un coup de coeur pour ce masque Iripur qui est formulé à base d’iris bien sur, mais aussi de jus d’aloe vera, d‘argile verte, blanche, zinc, huiles essentielles d’arbre à thé et lavande.

Au niveau de la senteur, ça se rapproche plus de la lavande et de l‘Iris que du tea tree. Donc elle est très agréable.

La matière est onctueuse et ne sèche pas trop vite contrairement à d’autres masques à base d’argile.

Il absorbe l’excès de sébum, resserre les pores et accélère la cicatrisation des imperfections.

Le masque ressourçant à la rose musquée:

Il fallait appliquer ce masque après avoir appliqué 4 gouttes d’élixir de rose musquée.

Étant une ancienne adepte de cette huile de rose musquée magique (car c’est grâce à elle que je n’ai pas eu de vergetures pendant ma grossesse), j’ai été vraiment contente de la retrouver ici !

Dans cette version en masque, la rose musquée va redonner de l’éclat, hydrater et repulper la peau. Le masque sent super bon et il est efficace.

Le seul point à améliorer selon moi, c’est sa concentration en acide hyaluronique car elle arrive en 13ème position dans la liste des ingrédients.

Ou trouver les produits hydraflore?

Vous pouvez retrouver tous leurs cosmétiques sur la boutique centella.

masque purifiant

Le Concours Hydraflore (clôturé):

Pour participer et gagner le produit de votre choix (⇑parmis ceux présenté dans cette revue ⇑).

il suffit de remplir les conditions obligatoires:

  • Suivre Centella et le Blog Carinelife sur Facebook (Obligatoire) et me mentionner votre pseudo.
  • Déposez un commentaire sous cet article pour valider votre participation en me mentionnant le produit choisi .

Le concours est ouvert du 2 juin 2017 au 18 juin 2017.

Belgique et France Métropolitaine.

Bonne chance à tous!

Cloturé la gagnante est BeautesantedeVal, je te contacte rapidement par email!


Laissez moi un petit mot!

18 commentaires sur “Les nouveautés soins bio Hydraflore Iris & Lotus +concours!