Ma sélection de shorts pour l’été sur Kaporal

Collaboration KAPORAL X FLORENTIN GLEMAREC

Coucou à tous ! J’espère que vous allez bien. L’été approche à grands pas, l’occasion pour moi de vous préparer quelques whishlist estivales. On se retrouve donc aujourd’hui avec une sélection de shorts pour l’été de la marque Kaporal.

C’est une marque que je portais beaucoup il y a environ 10 ans, notamment pour ces jeans. Je l’ai redécouverte il y a peu sur Instagram à la sortie du parfum YouMan.

Leur collection est devenue plus étendue, puisque la marque propose une ligne de vêtements et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants et plus uniquement du jean.

Ma sélection de shorts Kaporal

Short sportwear en denim:

Short sportwear denim

Tout d’abord j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce short sportwear en jean issue de la collection Capsule F. Glémarec.

D’ailleurs il reste très peu de tailles disponibles, donc je vous conseille de ne pas attendre les soldes ! Cette merveille est disponible dans la rubrique shorts sur Kaporal.com.

Les shorts coupe carotte:

Short kaki Kaporal

Short rouille coupe carotte

Je ne sais pas vous mais j’adore le confort des pantalons et des shorts coupe carotte, je pourrai passer ma vie dedans, enfin…tous mes étés.

J’ai quelques pantalons imprimés dans ce style. Là c’est la couleur orange rouille qui me tape dans l’œil. J’ai un gros penchant pour le jaune et l’orange cet été !

Short avec perles Kaporal:

short jean et perles Kaporal

La mode des perles est beaucoup moins envahissante cet année, mais j’aime toujours autant. D’autant que le short en jean avec perles que j’avais l’an passé était inconfortable (merci le 100% coton !).

Celui de Kaporal a une taille semi haute et il est stretch, donc niveau confort ça devrait aller !

Combishort en denim

Combishort jean KaporalPas de shorts sans vous présentez une sélection de quelques combishorts ! Ce combishort en jean Kaporal est absolument magnifique.

J’adore le détail des volants et du lien à nouer autour du cou.

Combishort noir dos ouvert

Combishort noir dentelle dos ouvert

Encore une pépite avec ce combishort dos ouvert et son petit nœud devant. Ses détails dentelle ont tout pour me plaire !

Combishort fluide Kaporal

combishort Kaporal

Ce combishort à une maille légère et fluide comme je les aime. Il est parfait pour être glissé sur un maillot de bain !

J’espère que cette sélection de shorts pour l’été vous a plu.

Très belle journée ensoleillée (je l’espère !)

Signature

 

 

Et pour conclure: L’histoire de la marque Kaporal

En 1979, une famille d’entrepreneurs marseillais les Mc Lem crée une entreprise spécialisée dans le jean : Mc LEM sas.

Leurs jeans originaux, dans l’air du temps et à petits prix, rencontrent un vif succès auprès des jeunes. La ligne féminine s’intitule Miss Mc LEM et celle pour homme Mc LEM JEANS.

En 1991, le marché marseillais est affaibli par la concurrence élevée des productions chinoises. Mc LEM se trouve dans une situation délicate et décide de céder son activité de grossiste pour se reconvertir dans la toile denim.

Deux ans plus tard, la société recentre son activité dans la fabrication de toile en provenance du Maroc. Toujours fidèle à l’exigence de son cœur de cible et à ses propres valeurs qui ont forgé sa notoriété, Mc LEM recrée l’esprit original du textile marseillais et retrouve un nouveau succès.

Au début des années 2000, la stratégie est simple. Faire la même chose que les créateurs italiens qui à ce moment règne en maitre sur le marché du jean, mais avec un prix beaucoup plus attrayant. Délavage moderne, coupe, création originale et qualité du denim. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir ce retour en force.

En 2004 la marque Kaporal voit le jour. Devant le succès de ses collections de jeans, la marque se diversifie et propose une gamme complète de vêtements et d’accessoires (femmes, hommes, enfants).

Je laisse un petit mot !