Dans la catégorie fond de teint j’ai une petite préférence pour les cushions. Mais j’adore aussi les fond de teint sérum effet seconde peau. Lors d’une précédente revue je vous avais présenté le Clarins Skin Illusion. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le The Ordinary fond de teint sérum.
Un fond de teint à moins de 7 €, donc accessible aux petits budgets !
The Ordinary fond de teint sérum:
Présentation de la marque:
Le serum foundation possède une couvrance moyenne à modérée. Son fini est semi-mate et il laisse une sensation très légère sur la peau.
Les pigments sont suspendus dans un système exclusif d’étalement qui permet d’avoir un aspect naturel, sans filer dans les ridules.
Le fond de teint The Ordinary est disponible en 21 nuances, avec des sous tons dorés, rosés ou neutre. Sa protection FPS 15 ne contient pas d’écrans solaires chimiques, ni de nanoparticules.
Enfin, The Ordinary est une marque Cruelty Free et vegan. Ce fond de teint ne contient ni alcool, ni huile et il est sans gluten.
Packaging, odeur, texture:
Le sérum foundation The ordinary est présenté dans un flacon pompe en plastique assez basique.
En ce qui concerne son odeur, elle est neutre et sans parfum comme tous les cosmétiques de la marque.
Enfin sa texture est assez liquide. Pas trop pour couler sur la main avant la pose du fond du teint, mais assez pour recharger soi même un boîtier cushion (ma nouvelle lubie !).
Application, couvrance, tenue:
Tout d’abord en ce qui concerne l’application, elle est très simple. Je l’applique au blender et le fond teint se fond parfaitement sur la peau.
Sa couvrance est moyenne, donc si vous avez beaucoup d’imperfections, il faudra rajouter un correcteur. Ou vous diriger vers le fond de teint haute couvrance The Ordinary.
Pour finir, sa tenue est très bonne et ne s’oxyde pas au fil des heures. Si vous avez tendance à briller comme moi dans la journée, il faudra tout de même poudrer.
The Ordinary fond de teint sérum, swatches et rendu avant/après:
J’ai essayé de ne pas trop augmenter la luminosité d’où le côté un peu sombre de la 1ere photo. Après je n’ai pas retouché les tons pour avoir un rendu plus authentique de la teinte 2.0 N light medium neutral.
D’aiileurs je la trouve un peu doré pour un ton neutre, sans vouloir chipoter. Mais au final, je trouve que cette teinte s’adapte très bien à ma carnation.
Sur les photos, je n’ai pas utilisé de poudre ou de correcteur.
The Ordinary fond de teint sérum mon avis:
Ce fond de teint a un excellent rapport qualité prix c’est indéniable. Gros coup de cœur pour son rendu imperceptible effet seconde peau, tout en couvrant les imperfections !
La seule ombre au tableau, c’est que le terme sérum ne concerne que la texture ! il n’y a aucuns actifs pour prendre soin de la peau. Donc, il ne faut pas faire l’impasse sur l’hydratation avant de l’appliquer.
Son prix, ou l’acheter ?
Le fond de teint sérum The Ordinary est vendu au prix de 6,95 €, vous pouvez le retrouver ici serum foundation The Ordinary
Commentaire sur “The Ordinary fond de teint sérum à petit prix ! mon avis + avant/après”
Bonjour.
Je l’ai également acheté et je suis en plein test. Je pense qu’à la fin mon avis rejoindra le tien… Excellent rapport qualité-prix…
Bon dimanche!