Clarins Skin Illusion mon avis + avant/après 2


C’est encore un produit Clarins qui est à l’honneur sur le blog aujourd’hui. Puisque j’ai eu l’occasion de testé le nouveau fond de teint Clarins Skin Illusion spf 15.

Dans cet article je vous propose une revue détaillée, ainsi que mon avis. Il y’a également des photos avant/après qui dévoile le fini et la couvrance de ce voile de teint effet peau nue !

Skin Illusion Clarins avis et test

Clarins Skin Illusion le nouveau voile de teint effet peau nue :

Le nouveau fond de teint Clarins Skin Illusion est décliné en pas de moins 22 teintes pour se fondre à toutes les carnations. Il allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un rendu très naturel et sans surcharge.

  1. Nourrit grâce à des huiles soyeuses non grasses pour une hydratation en continu pendant 24 heures
  2. Estompe les imperfections et crée un effet seconde peau pour un résultat imperceptible
  3. Redonne de l’éclat du teint grâce au complexe HD Light Optimizing
  4. Révèle la transparence du teint jour après jour grâce à l’extrait de janie rouge

Clarins Skin illusion pipette packaging

Nouveau Clarins skin illusion avis

Packaging, parfum, composition

Le sérum de teint Skin Illusion Clarins est présenté dans un flacon en verre avec une pipette, afin d’avoir la juste dose de fond de teint. Point fort pour son flacon en verre recyclé.

Son parfum est discret, léger et pas entêtant.C’est une odeur végétale et très fraîche propre à la marque Clarins.

Il contient entre autres des actifs hydratant tel que le kalanchoé et la squalane. De l’huile de chardon marie, de l’extrait de janie rouge et de thé vert. Voici sa composition détaillée:

Clarins skin illusion composition

Clarins Skin illusion avis

Texture, application:

Sa texture sérum à base d’eau est assez liquide et il faut très peu de produit pour obtenir le résultat voulu.

Il peut s’appliquer au pinceau, mais je préfère le confort du beauty blender par habitude. La matière glisse parfaitement et elle s’harmonise rapidement. Il n’y a pas besoin de beaucoup la travailler pour avoir un résultat uniforme.

Clarins Skin illusion organza 108.3

Tenue et confort:

C’est un fond de teint qui tient très bien et qui ne s’oxyde pas au fil des heures. Le rendu est bien mat sur ma peau grasse,  le skin illusion peut se passer de poudre matifiante. Mais si votre peau à tendance à rebriller dans la journée, il est préférable d’en utiliser une.

Quand au confort, c’est le fond de teint le plus confortable que j’ai pu tester. Car on ne le sent pas du tout sur la peau, l’effet et la sensation peau nue sont au rendez-vous !

Il est également très frais à l’application, je pense que c’est un fond de teint qui peut très bien s’utiliser en été. On ressent également ces propriétés hydratantes, la peau parait plus lisse et repulpée.

Clarins Skin illusion swatch Organza

Clarins Skin illusion avant après l'application

Rendue swatches et résultat avant/après:

J’ai pu tester la teinte Organza 108,3 et avec mes restes de bronzage, elle éclaircit beaucoup mon teint. Mais cette couleur sera parfaite pour moi à partir de novembre.

Le fond de teint Clarins Skin illusion est vendu comme un voile de teint, donc on peut s’attendre à quelque chose de pas couvrant. Mais il n’en est rien ! Il camoufle très bien mes petites taches, mes cernes et mes rougeurs.

Sur la photo avant après ci dessus on aperçoit encore quelques rougeurs aux ailes du nez, car je n’ai utilisé ni correcteur, ni de poudre. J’aurai pu les neutraliser avec une base verte, mais c’est pour bien vous montrer son rendu utilisé seul.

En base je porte seulement le pore control Clarins, pour flouter mes pores et matifier ma peau grasse.

D’ailleurs pour la petite anecdote j’avais fait ces photos le même jour que celles pour ma revue de  la cc crème It Cosmetics. Le côté droit avec le skin illusion de Clarins et le côté gauche avec la It cosmetics. Vous pouvez aller visualiser le rendu pourtant poudré de ce dernier et ça n’a rien à voir ! Le skin Illusion est un bonheur pour les peaux mixtes à grasses !

nouveauté Clarins 2018

Mon avis sur le skin illusion Clarins

Vous l’aurez compris c’est un GROS coup de coeur ! Je recommande le skin illusion à toutes celles qui recherche un fond de léger, imperceptible mais couvrant. Les personnes qui ont beaucoup d’imperfections devront utiliser un correcteur en plus ou se diriger vers un autre fond de teint, car on reste quand même dans une couvrance moyenne.

Son prix:

Le fond de teint Skin Illusion Clarins est vendu au prix 43,99 € sur Sephora par ici → Clarins voile de teint spf 15

Signature

Résumé du post:
Date de la revue:
Produit:
Clarins Skin Illusion
Ma note:
51star1star1star1star1star

Laissez moi un petit mot !

2 commentaires sur “Clarins Skin Illusion mon avis + avant/après

  • Lucy

    Coucou ! Merci pour ta revue, ça m’est très utile car c’est un fond de teint qui m’attire beaucoup ! J’ai la peau mixte à grasse et il a l’air vraiment couvrant sans être trop étouffant pour la peau. J’ai vu que tu parlais aussi de la base anti pores de Clarins, je file voir ton article car elle m’intéresse également beaucoup mais j’ai déjà lu certains avis assez mitigé. Je m’en vais lire le tiens ! Belle soirée