Test des écouteurs bluetooth Sudio Vasa bla 2


Sudio Sweden est une jeune marque suédoise qui propose des écouteurs haut de gamme alliant beauté, design et son d’une qualité irréprochable.

Ils m’ont récemment contacté pour tester leurs écouteurs sans fils intra auriculaire bluetooth. Sachant que ces écouteurs Sudio Vasa bla sont vendus au prix de 90€,  leur prix est-il vraiment justifié?

sudio-vasa-bla-unboxing

Unboxing Sudio Sweden: Vasa bla

Tout d’abord voici l’unboxing des écouteurs Sudio Vasa bla, qui sont arrivés dans une solide boite en carton.

A l’intérieur de ce coffret on y retrouve:

  • plusieurs embouts de différents diamètres qui permettent de bien s’adapter à vos oreilles.
  • une pochette en cuir pour ranger les écouteurs.
  • un câble usb pour les recharger.
  • une notice multilangue.
  • une carte de garantie.
  • un clip de fixation.

ecouteurs-bluetooth-android

Au déballage, il en ressort une qualité digne d’Apple. Je dois dire que même le câble usb est magnifique et épuré, on dirait presque que les embouts sont en verre tellement que les détails sont raffinés .

Toutes les pièces rose gold sont en métal, le reste est en plastique souple très léger.

Le test des écouteurs bluetooth Sudio Sweden:

sudio

Ergonomie

Le premier point très appréciable est que le câble des écouteurs est plat et carré, donc il ne peut absolument pas s’emmêler.

Par contre, ce que j’aime moins c’est la disposition de la télécommande intégrée au câble. Du coup, je préfère contrôler le volume directement depuis mon smartphone.

ecouteurs-sans-fils

J’aurai préféré que la télécommande soit au milieu du câble. De sorte à ce qu’on puisse voir les boutons sans retirer un des écouteurs.

Après c’est aussi une question d’habitude, je pense qu’avec le temps je connaîtrais par cœur l’emplacement des boutons de contrôle.

Le confort d’utilisation

J’apprécie énormément le confort des embouts. Ils sont en silicone très souple et à l’usage ils ne font pas mal aux oreilles. De plus les écouteurs sont très légers, donc aucun poids ne pèse.

Est-ce qu’on peut faire du sport avec?

Après quelques tests le câble ne gêne pas et ne se balance pas quand on court.  Je précise que j’ai les cheveux longs et que je l’avais mis derrière la nuque.

De plus avec ces écouteurs, on n’est pas totalement coupé du monde et des bruits extérieurs. Donc, je les recommande pour les modes piétons. A condition bien sur de ne pas enfoncer les embouts comme si c’était des boules quiès, ni de mettre le son à plein régime.

ecouteurs-sudio

Enfin le seul point du confort utilisation qui me dérange, ce dernier aurait pu être aussi dans la catégorie ergonomie. C’est la pince en métal que je ne trouve pas du tout pratique. J’ai même peur qu’elle abîme le câble en plastique à la longue, j’aurai préféré une attache type pince plate.

Qualité d’écoute

Le son est vraiment d’une qualité époustouflante. J’ai l’impression d’avoir un son HD haute définition, pourtant j’écoute principalement des clips sur youtube 🙂

sudio-vasa-bla

Par ailleurs, j’ai une oreille qui ne supporte pas du tout les sons trop graves. Je les ressens légèrement avec ces écouteurs, mais pas au point d’en être incommodée. Pour les sons aigus, c’est pareil ils ne sont pas stridents. Donc il y’a de bonnes variations de sons, mais sans agresser nos tympans.

Ensuite pour ce qui est de la qualité du son quand on s’éloigne de son smartphone. Studio Sweden annonce une portée de 10 mètres.

J’ai fait le test à l’extérieur dans mon jardin, c’est bien ça. Par contre si les murs de votre maison sont épais ou si vous avez des portes fermées, la portée sera forcément diminuée à 7-8 mètres.

Le son reste intact quand on est loin de son téléphone portable. Mais au delà de 10 mètres il commence à saccader, ce qui est normal.

ecouteurs

Enfin, je trouve que c’est quand même très agréable de pouvoir écouter une émission youtube ou de la musique tout en faisant d’autres activités. Par exemple, si j’ai envie de faire un peu jardinage, une séance bronzette ou préparer du bois pour l’automne un peu de sérieux voyons 🙂 je peux laisser mon smartphone à l’ombre et être tranquille.

Autres caractéristiques des écouteurs Vasa bla:

Ils sont compatibles Android et Mac.

La batterie a une autonomie de 8h et se recharge en 2h.

Pour conclure

ecouteurs-sudio-vasa-bla

Les plus:

  • Sa fabrication haut de gamme
  • Son look design et épuré
  • Sa qualité d’écoute
  • Son confort et sa légèreté

Le moins:

  • L’emplacement de la télécommande
  • Son clip de fixation peu pratique

En conclusion, je trouve que ces écouteurs valent leur prix dans le vaste marché du bluetooth. Si vous recherchez un modèle à la fois design et d’excellente qualité, je vous le conseille.

D’autant que j’ai jeté un œil aux écouteurs bluetooth d’autres marques; les prix sont encore moins donnés pour avoir de la qualité et leurs look sont franchement à revoir.


Si vous craquez sur ces écouteurs, le code CarineLife vous donne 15% de réduction+ la livraison gratuite à valoir sur → Sudio Sweden ✧ jusqu’au 30 août.

J’espère que cette revue vous a plu!

Je vous embrasse,

Carine ♥


Laissez moi un petit mot !

2 commentaires sur “Test des écouteurs bluetooth Sudio Vasa bla

  • pausecurieuse

    J’adore le concept, ils sont sublimes en plus ! Mais c’est vrai qu’à ce prix là on commence à trouver des casques de très bonne qualité… Alors j’ai peur que le concept du bluetooth ne suffise pas à convaincre! C’est pratique certes, mais est-ce que les gens ne recherchent pas justement un son dans lequel ils sont totalement immergés ? Pour moi seul un casque peut donner ce résultat, ou alors j’invite une marque d’écouteurs de folie à me prouver le contraire hahaha !
    Merci pour ton retour en tous cas 🙂
    @Camr3m

    • CarineLife Auteur de l’article

      Dans la rue je trouve ça plus sympa qu’un casque, encore qu’il faudrait le modèle avec micro intégré 😀 pour que ça soit encore plus pratique. Mais c’est vrai qu’un modèle filaire peut suffire, car le Bluetooth ça consomme de la batterie et il faut penser à le recharger! Bisouuus ma belle et de rien!