Un joli feed estival Instagram avec les Presets Lightroom !

Presets instagram justineblchn

Si vous êtes sur Instagram, vous avez surement entendu parler des Presets Lightroom. Les Presets sont en fait des filtres photos qui fonctionnent sur l’application mobile Lightroom (gratuite) et sur ordinateur.

Auparavant je faisais mes principaux réglages et filtres photos avec l’application Vsco. Mais après avoir changé de smartphone, je n’ai plus eu accès à mon filtre habituel sans devoir souscrire à un abonnement annuel…

Depuis j’effectue encore quelques retouches sur Vsco pour la cohérence de mon feed, avant de basculer sur Lightroom et ces Presets. Car je préfère effectuer un changement progressif, plutôt que de mettre des séparations. Mais je m’en sers de moins en moins.

Aujourd’hui je vais vous présenter les Presets Lightroom que j’utilise pour mon nouveau feed Instagram. Avec un rendu des réglages avant-après.

Un feed estival avec les Presets Lightroom:

Je me sers des Presets du pack summer collection @justine_blchn_presets

Voici quelques rendus des 12 filtres photos, dont est composé le pack:

Avant/Apres Preset : Cold Summer

Preset : Cold Summer

Avant/Après Preset : Mojito Time

Preset : Mojito Time

Avant/Après Preset : Pink Pastel

Preset : Pink Pastel

Enfin le screen de mon feed instagram avant et après les retouches sur Lightroom mobile. Vous remarquerez que ça change beaucoup !

Presets Lightroom avant apres

 

Je conseille ces Presets d’été pour des photos de paysage, portrait et look. Par contre si vous faites beaucoup de flatlay avec du maquillage par exemple, ça change les couleurs réelles de la photo. Les tons orangés deviennent plus sombres, les verts prennent des teintes bleutées… Sur cette dernière photo avant/après j’ai diminué l’intensité des réglages pour les photos de cosmétiques.

Mais voilà j’adore le rendu, on dirait même que j’ai commencé à bronzer ! De plus comme j’utilise des tons désaturés et froids uniquement en hiver, je pourrai utiliser ce pack de Presets jusqu’à début novembre à peu près. Le rendu sera magnifique aussi sur des photos automnales !

Ou trouver les Presets summer collection @justine_blchn_preset ?

Ils sont en vente au prix de 20€ sur le site justineblchn.com (50 % de réduction actuellement). Le pack contient 12 filtres compatibles PC, Mac, mobiles IOS et Android.

Bon courage avec cette journée caniculaire !

Signature

Je laisse un petit mot !