Base pour ongles, mon bof et mon top

Coucou mes beautés!

Aujourd’hui je vais vous parler de 2 bases pour ongles que je teste depuis un moment, “all in one” d’Essie et “hard as wrap” de Sally hansen.

base-pour-ongles

Ces bases peuvent être utilisées seule pour protéger les ongles de la casse, les nourrir (dans certaines formules) et les renforcer.

On peut également les utiliser avant d’appliquer son vernis à ongles pour en prolonger la tenue et isoler l’ongle de certains composants qui peuvent être agressif ou qui peuvent laisser de vilaines traces jaunes.

La base pour ongles “Hard as Wraps” de Sally Hansen

Pour la petite histoire, Sally Hansen avait inventé un vernis pansement dans les années 60 le “Hard as Nails”.

sally-hansen-hard-nails

En grande rêveuse, quand j’entends vernis pansement je pense à: “vernis qu’on applique sur un ongle qui commence à se casser, afin d’éviter qu’il ne se casse plus”. Mais il n’en est rien, c’est juste un soin durcisseur.

En parcourant les avis pas très convaincant du “Hard as Nails” sur le site Sephora, mon choix se porta sur le “Hard a Wraps” encore plus fort puisqu’il est à base d’acrylique. La résine acrylique est une matière qui sert aussi à la construction des faux ongles.

J’ai du me le procurer sur un site internet étranger, puisque cette version n’est pas en vente chez Sephora.

hard-as-wraps-sally-hansen

Au niveau de la composition, il n’y a aucune vitamine ou huile qui peut “soigner l’ongle” juste de l’acrylique pour le durcir.

Ses points négatifs sont un temps de séchage relativement long,  une application pas toujours facile et une tenue médiocre. J’ai remarqué aussi que mes ongles était devenu striés, après est-ce un hasard?

Au niveau des points positifs, le hard as wrap durci très bien les ongles et il a une finition ultra brillante.

Voilà pour mon “bof” base pour ongles, je le recommande uniquement en cas d’ongles mous.

Il est en vente au prix de 8€ sur le site de feelunique

La base pour ongles “All in One” Essie

Je ne suis pas une adepte des produits 3 en 1 qui font base protectrice, protège vernis et soin fortifiant; mais là j’ai trouvé mon saint Graal!

all-in-one-essie

Je l’utilise depuis 3 mois, mes ongles ont été bien renforcés puisqu’ils ne se cassent plus et je suis enfin arrivée à une belle longueur!

Au niveau de la composition il contient de l’huile d’argan et de tournesol, donc c’est vraiment l’idéal pour les ongles secs et cassant.

Son application est très facile car il est bien fluide, le seul point négatif est son temps de séchage que je trouve un peu long.

essie-all-in-one

Enfin, en base plus top coat il fait durer mes vernis très longtemps!

Je n’utilise pas spécialement de vernis de la marque Essie avec le “all in one”, car en ce moment je suis dans ma phase Ciaté london et j’arrive à les faire tenir 8 jours.

Pour moi qui aime changer mon vernis 1 fois par semaine ou plus, c’est vraiment l’idéal!

La base pour ongles All in one d’Essie est vendue au prix de 12€90, vous pouvez vous la procurer dans sur l’Eshop de Birchbox


Et vous, vous utilisez des bases pour ongles? quelle est votre préférée?

Bisous!

Carine ♥

Je laisse un petit mot !

10 commentaires sur “Base pour ongles, mon bof et mon top”