Après soleil, huile or…MATIS prend soin de ma peau cet été 4


Hello à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter 2 soins pour le corps de la marque Matis que j’utilise depuis le début de l’été. Il s’agit du lait apaisant après soleil de la ligne réponse soleil et de l’huile sèche pailletée réponse corps.

Je vous en avais déjà brièvement parlé dans un précédent billet. Donc dans cet article, je vous propose une revue complète ainsi que mon avis sur ces 2 produits cosmétiques signés Matis.

Matis avis après soleil et huile sèche pailletée

Matis présentation de la marque:

Matis est une marque de produit cosmétique professionnelle vendue presque exclusivement en institut de beauté.

Née à Paris il y’a 80 ans, Matis est devenue une référence mondiale en matière de soins experts. La marque a également sa propre usine de production en région parisienne, ainsi que son centre de recherche et développement.

Matis apporte à chaque problématique de peau sa réponse et elle propose pas moins de 12 lignes de produits pour le visage (réponse jeunesse, premium, intensive, corrective, pureté, délicate, teint, vitalité…) 3 lignes de produits pour le corps (réponse corps, soleil et matispa) et 2 produits signature (Cell Expert et Matiskin).


Matis lait apaisant après soleil


Le lait apaisant après soleil Matis Réponse soleil avec sublimateur de bronzage, peut être utilisé sur le visage et le corps. Prix moyen constasté : 30€ les 150 ml.

Composition:

Le beurre de karité et la mangue nourrissent et hydratent la peau. Tandis que la fleur de nénuphar calme les échauffements et lutte contre le vieillissement cutané. Le lait contient aussi de l’extrait de carotte et de la bêtacarotène afin de prolonger le bronzage.

Packaging, texture, parfum:

Ce lait est présenté dans un flacon pompe pratique et hygiénique de couleur bronze. L’avantage est que l’arrivée de la pompe se ferme d’un clic vers la droite. Donc il peut facilement se glisser dans une valise. Ce système permet aussi de préserver les principes actifs, car le produit est isolé de l’air.

texture et couleur après soleil Matis

C’est une texture lait, mais qui reste tout de même assez riche. Ce lait après soleil peut aussi convenir aux peaux très sèches. Sinon on ne le voit pas trop sur la photo, mais sa couleur tire sur l’abricot, la présence de mangue et de carotte y est pour quelque chose.

Au niveau du parfum il est ambré, légèrement fruité et assez présent, comme la plupart des produits solaires en somme.

Efficacité:

Avec le magnifique temps qu’on a eu en juillet, j’avais fait une pause de 15 jours de piscine et donc de bronzette ! Et je n’ai pas perdu mon bronzage durant ce break. Donc l’effet prolongateur de bronzage tient ses promesses !

Pour ce qui de son côté hydratant et nourrissant ce produit fonctionne à merveille.

J’ai la peau assez sèche sur le dessus des pieds et les chevilles. Les petites peaux blanches qui résultent de la sécheresse de ma peau ne se voient plus. Pour son pouvoir hydratant, les petits stries (qu’on peut voir sur la photo du dessus) disparaissent après l’application.


Mon Avis sur L’après soleil Matis


J’adore ce lait après soleil, je lui trouve aussi un effet sublimateur de bronzage. Juste après l’application, la peau est plus hydratée, plus souple et plus lumineuse !

Il apaise également les coups de soleil qu’on peut avoir lors des 1eres expositions (lorsqu’on ne fait pas assez attention comme moi ^^).


Matis Huile sèche pailletée


Hule sèche pailletée Matis réponse corps

L’huile sèche pailletée Matis Réponse corps peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux. Prix moyen constaté: 24 € le flacon de 50 ml.

Composition:

Cette huile sèche contient 8 huiles végétales actives polysensorielles: Chanvre, Grenade, Marula, Noyaux d’Abricot, Macadamia, Noix de Santal, Cranberry et Inca Inchi. Elle contient aussi des nacres qui reflètent la lumière afin de donner de l’éclat et de la luminosité.

Packaging, texture, parfum:

L’huile pailletée est présentée dans un flacon en verre. L’ouverture est étroite, de ce fait il n’y a pas trop de produit qui sort en une seule fois et ça je trouve que c’est pratique ! Voilà ce que ça donne après avoir secoué le flacon directement au dessus de mon bras:

huile sèche pailletée Matis texture

Bien que ça soit une huile sèche, sa texture reste quand même assez riche et plus nourrissante que d’autres marques testées auparavant. Sa couleur est orangée pour relever le bronzage et les nacres semblent être un mélange d’irisés et de dorés. Ça change selon la lumière.

Enfin son parfum est très estival, sucré et gourmand. Fleur de tiaré, vanille…c’est dur à décrire, ça me rappelle la senteur Nuxe.

Efficacité:

J’utilise surtout cette huile après une belle journée de farniente pour sublimer ma peau. L’effet lumineux est bien là et les nacres sont discrètes.


Mon Avis sur L’huile sèche pailletée Matis


Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le rendu après étalement est tout de même discret. Ce produit ne nous transforme pas en boule à facettes,  donc il me convient parfaitement !

Il permet d’apporter un effet nourrissant supplémentaire à la peau. L’été c’est très important tout comme l’hydratation.


Ou trouver les produits Matis ?


Vous pouvez trouver les points de vente Matis directement → sur leur site internet ✧ Si vous n’avez pas de points de vente vers chez vous, certains produits Matis sont disponibles en ligne → sur le site Amazon


Vous connaissez la marque Matis ? Quel après soleil ou huile utilisez-vous l’été ?

Carine ♥


Laissez moi un petit mot !

4 commentaires sur “Après soleil, huile or…MATIS prend soin de ma peau cet été