Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience personnelle autour d’un vrai/faux sur la prise de la levure de bière. Je vois beaucoup de réticences vis-à-vis de ce complément alimentaire. Comme « ça me fait grossir », « ça donne de l’acné » ou encore « j’ai le ventre gonflé avec« .
J’en avais pris pendant une longue période, soit plus d’1 an et demi avec entre-autres le but de faire pousser mes cheveux plus vite.
J’ai alterné par tranches de 3 mois les cures de levure revivifiable que l’on peut trouver en pharmacie et la levure de bière Gayelord Hauser qui est vendue en grande surface.
La levure de bière de ce qui est vrai, ce qui est faux
Ça fait prendre du poids:
Vrai et Faux
Ce complément alimentaire stimule l’appétit, mais ça ne fait pas prendre du poids comme ça. Si vous avez du mal à contrôler vos fringales et que vous avez tendance à grossir en cas d’écart alimentaire, vous allez prendre 1 kg ou au pire 2 kg. La bonne nouvelle c’est que ces effets secondaires ne sont pas durables dans le temps, ils disparaissent au bout d’1 mois environ.
Ça fortifie les ongles:
Vrai
Je n’ai pas remarqué une croissance plus rapide. Mais mes ongles sont devenus longs et forts moi qui les avais de nature mous et cassants.
Ça donne des boutons:
Vrai et Faux
La levure de bière purifie la peau. Donc dans 1er temps (15 jours environ) les boutons ressortent pour laisser place à une peau nette et moins grasse.
Elle est d’ailleurs conseillée en cas d’acné, mais il faut persévérer et ne pas abandonner au bout d’1 semaine.
Ça donne de beaux cheveux:
Vrai
J’ai remarqué que j’avais plus de masse et beaucoup moins de chute de cheveux saisonnière. Au niveau de la brillance et de la solidité (cheveux cassants) je n’ai pas remarqué de différence perceptible.
Ça fait gonfler le ventre:
Vrai et faux
La levure de bière restaure la flore intestinale, donc oui ça va travailler pendant un petit moment. Vous aurez l’impression d’avoir 30 maçons dans le ventre, surtout si comme moi vous êtes sensible des intestins.
Mais c’est pour la bonne cause et heureusement ces effets indésirables ne durent pas.
Ça fait repousser les poils plus vite:
Vrai
Je l’ai constaté sur les quelques poils du visage que j’épile, mais pas sur les jambes,maillots et aisselles que je rase.
La levure de bière dite « revivifiable » est plus efficace:
Vrai
Dans mon cas cette levure est plus efficace sur l’acné, je n’ai pas constaté une efficacité plus flagrante sur mes ongles ou sur mes cheveux comparés à celle qu’on trouve en supermarché. Mais c’est aussi avec la revivifiable que j’ai eu le plus d’effets secondaires.
La levure de bière fait pousser les cheveux plus vite
Faux
« That’s the question » Je pense que vous attendiez toute cette réponse mais dans mon cas non.
Ma coiffeuse m’avait dit qu’il fallait en prendre pendant une longue période, pendant au moins 6 mois pour avoir des effets sur la pousse des cheveux, j’ai poussé la cure jusqu’à 18 mois et ça n’a rien changé.
Je précise que j’ai une nature de cheveux qui pousse lentement 8 mm par mois, alors que pour la plupart des gens c’est de 1 cm par mois.
Pour rappel la levure de bière Gayelord Hauser coûte environ 4 € la cure d’1 mois et demi.
La levure de bière revivifiable Arkogélules se trouve en pharmacie ou sur Amazon. Environ 14,95 € la cure de 2 mois.
Je continue à faire des cures de temps à temps, quand je commence à avoir les ongles cassants ou des boutons qui apparaissent et les effets indésirables du début sont beaucoup plus rares.
Vous avez déjà testé la levure de bière? vous avez eu une pousse de cheveux plus rapide?
Très belle journée,
A lire également mes astuces capillaires pour avoir plus de volume !
14 commentaires sur “La levure de bière vrai et faux mon expérience”
Coucou ma belle !
Très intéressant ton article. Pour ma part j’ai remarqué une pousse de cheveux plus rapide mais j’ai lu qu’en réalité la levure de bière agit non pas sur la pousse des cheveux mais sur leur aspect. Elle va donc améliorer la santé de nos cheveux et nous donner l’illusion qu’ils poussent plus vite car ils seront en meilleur santé !
Bisous
Coucou Aurélie! Je suis ravie qu’il te plaise ma puce. Je trouve que c’est dommage que certaines personnes s’en privent par peur de grossir ou autre, car c’est aussi excellent pour la santé! Oui c’est tout à fait ça pour la pousse des cheveux. Bisous!
Coucou! Merci pour ce retours d’expérience, je n’ai fait que des cures de Superlevure Gayelord Hauser, c’est vrai que ça donne faim! heureusement je suis de nature à ne pas grossir, même si je mange beaucoup. Sinon au niveau de la pousse des cheveux je n’ai pas remarqué une grande différence, seulement aux niveaux des ongles. SInon tu as déjà essayé le forcapil? Belle Soirée. Amélie
Coucou Amélie, Oui si on n’est pas de nature mince ça ne fait rien.
J’avais fait une cure de 3 mois de forcapil et pour la pousse des cheveux ça ne m’avait rien fait non plus 🙁
Belle journée,
Carine.
Heureusement que tu as mise les choses au clair parce qu’on entend tout plein de choses sur la levure de bière 🙂
Coucou Sofia, oui malheureusement on entend vraiment de tout sur la levure de bière, ils y’en a même qui affirment que c’est un coupe faim et que ça fait maigrir…ça fait peur.
Belle journée,
Carine.
18 mois de cure, cela méritait que tes cheveux poussent plus vite. mais non, rien, les vilains!
Je crois malheureusement que c’est difficile de contrarier la nature et de l’obliger à faire ce qu’elle ne veut pas.
Et malheureusement en vieillissant, c’est encore pire #làc’estméméquiparle
Bref, on est obligé de prendre son mal en patience!
Bonne journée.
Coucou!
Oui, ils sont très vilains même le forcapil n’y a rien fait!
Heureusement là c’était 3 mois de cure, parce que c’est pas donné quand même :/
En effet, je ne crois pas qu’il existe de produit miracle pour faire pousser les cheveux plus vite.
Belle journée Esthelle.
Je trouve ton article bien détaillé j’aime beaucoup !
Merci beaucoup!
Bonjour, merci beaucoup pour le partage de cette expérience. Je fais quelques cures de temps en temps pour rebooster mes cheveux très fins et fragiles. Je constate systématiquement plus de masse et une pousse très légèrement plus rapide.
cependant, afin de conserver l’efficacité dans le temps il est recommandé d’alterner cures et pauses de 2 mois afin que l’organisme ne s’habitue pas à l’apport extérieur de levure de bière.
D’accord merci beaucoup pour ton avis.
Je retenterais l’expérience en faisant des cures avec des pauses de 2 mois alors.
C’est vrai que l’organisme à tendance à s’habituer à tout :/
Belle soirée,
Carine.
Coucou Carine, merci de nous permettre de nous exprimer, j’ai également pris de la levure, mais comme toujours sans me préoccuper du temps qui passe et j’ai eu des réactions au niveau du visage, des rougeurs et la peau qui séchait, pelait, j’espère qu’en interrompant cette cure tout reviendra normal; encore merci.