Alerte nouveauté Kérastase et sa Reflection Chromatique ! 3


I y’a quelque temps, j’ai reçu la ligne complète Reflection Chromatique de Kérastase. L’occasion pour moi de tester cette nouvelle collection pour cheveux colorés et méchés et de vous donner mon avis à travers cet article !

Kérastase et sa Reflection Chromatique

la collection réflection Kérastase

Présentation de la ligne Reflection Chromatique:

Les laboratoires Kérastase ont identifié 3 particules présente dans l’eau responsables de l’affadissement de la couleur (le chlore, le calcium et le chlore).

Leur nouveau Système Capture Advanced fait barrière à ces effets néfastes et permet de garder la couleur et la brillance de la coloration pendant 40 jours.

La collection Reflection contient le bain chromatique, le fondant et le masque chromatique, le fluide réflection afin de baigner, traiter et texturiser les cheveux. A cela s’ajoute la touche chromatique, ici en teinte blond froid pour neutraliser les reflets jaunes.

Le masque Reflection Chromatique existe en 2 versions. une pour cheveux fins afin de nourrir et de traiter sans alourdir et 1 pour cheveux épais.

Le shampoing ou bain chromatique existe en version normale, enrichie pour les cheveux plus secs ou sans sulfates pour celles qui font des lissages à la kératine entre autres.

kérastase bain chromatique

Réflection Kérastase masque chromatique Réflection Kérastase fluide chromatique

Réflection chromatique Kérastase avis

Kérastase Reflection mon expérience:

J’ai toujours utilisé des colorations pro, mais je n’ai jamais réussi à conserver mes reflets cendrés plus de 15 jours, 3 semaines. Ce satané pigment naturel doré revient toujours au galop, que j’utilise un ton sur ton ou une coloration durable !

Donc j’ai vraiment été ravie de pouvoir tester cette nouvelle ligne de soins !

J’ai commencé à utiliser cette routine Kérastase de suite après ma dernière coloration. Il faut utiliser la touche chromatique 15 jours après, puis tous les 15 jours.

Le shampoing ou bain chromatique:

Je trouve qu’il mousse bien, mais sans trop. Son odeur est agréable comme tous les produits Kérastase. Si on a les cheveux assez abîmés, il ne suffit pas à lui même. Le seul point négatif que je lui reproche, c’est que mes cheveux mixtes regraissent un peu plus vite avec.

L’après shampoing ou fondant chromatique:

C’est le soin que j’ai utilisé juste après ma coloration et il a réussi à leur redonner vie et à démêler tous mes nœuds. En terme d’efficacité sur cheveux abîmés, il se rapproche vraiment d’un masque !

Réflection Kérastase fondant chromatique

Le masque Réflection Chromatique:

Je ne l’ai utilisé que 2 fois, car j’ai toujours la flemme de laisser poser les masques. J’avais quelques pointes cassantes et pour le moment s’est rentré dans l’ordre. Donc ce masque a l’air d’avoir tout bon également !

Le fluide Réflection de Kérastase:

Ce sérum donne une jolie brillance, un fini glow, il lisse les frisottis et il sent terriblement bon. Il n’alourdit pas les cheveux. J’aime l’appliquer le lendemain du shampoing, lorsque mes cheveux sont un peu plus ternes. Car je ne sais pas vous, mais mes cheveux sont toujours magnifiques le jour du shampoing, mais après une nuit de sommeil ce n’est plus trop ça !

La touche chromatique Réflection:

Cette encre de soin peut se mélanger soit avec le fondant chromatique soit avec le masque. Il suffit de mélanger 10 gouttes avec environ ici 2 bonnes cuillères à soupe de soin. Puis de laisser poser ce mélange 5 minutes et de rincer.

Je n’en avais pas mis assez pour un 1er essai. Donc j’ai surtout insisté sur les endroits ou mes reflets blond roux avaient résisté à ma précédente couleur.

Je dois vous dire que j’ai été assez impressionné par le résultat, car ça a bien fait partir mes reflets chauds !

Réflection Kérastase touche chromatique mode d'emploi

Kérastase Réflection mon avis

Dans ma lutte du blond froid qui dure, j’ai trouvé un nouvel allié avec l’encre de soin et la collection Réflection Chromatique de Kérastase.

Auparavant j’utilisais un shampoing bleu, mais il n’était pas aussi efficace. Car il a suffit que je l’alterne une fois avec un autre shampoing pour avoir un retour à la case départ !

J’aime alterner de temps à autre mes shampoings selon mes besoins. Voir mon article sur mes conseils volume pour les cheveux fins.

Cette fois ci avec la gamme Kérastase je n’ai pas eu ce problème. Je pense que l’utilisation de l’encre de soin blond froid doit aussi y jouer. Par contre j’utilise toujours le fondant chromatique après chaque shampoing.

A l’instant ou j’écris ces lignes, ma couleur date d’1 mois, soit 30 jours. Mes reflets cendrés ne sont plus aussi intenses, mais ils sont toujours là et c’est aussi le moment d’appliquer à nouveau la touche chromatique !

kerastase avis

Donc je suis totalement satisfaite de cette collection Reflection. Elle permet de garder les reflets plus longtemps, de réparer les dégâts capillaires et de pouvoir espacer les colorations.

Ou acheter la gamme Reflection de Kérastase

Vous pouvez trouver la collection ✧Reflection chromatique sur le site de Lookfantastic à des prix compétitifs !


Vous connaissez cette nouvelle gamme? aimez -vous les produits Kérastase?

Carine


Laissez moi un petit mot!

3 commentaires sur “Alerte nouveauté Kérastase et sa Reflection Chromatique !