Accord Parfait Les Highlight de L’Oréal 7


Récemment L’Oréal Paris m’a fait parvenir un colis avec leurs dernières nouveautés, dont ces magnifiques Highlight enlumineur “Accord Parfait” en version fluide et poudre.

Dans cet article je vais vous donner mon avis sur ces deux versions et vous swatcher les différentes teintes existantes.

highlight-accord-parfait

Accord parfait highlight la version poudre

Les highlight accord parfait poudre se présentent sous une forme de boîtier aux tons argentés, avec un compartiment supplémentaire contenant un miroir et un pinceau.

highlight-accord-parfait-poudre

highlight-accord-parfait-poudre-avis

Voici les différentes teintes de ces highlighter de gauche à droite: éclat doré, éclat rose glacé et éclat neutre rosé (mon préféré).

Les swatch:

highlight-accord-parfait-poudre-glaze

Premier swatch, le glacé 302 destiné aux peaux très pâles et porcelaines. Étrangement, c’est le seul où on ne voit quasiment pas de différence entre les 3 teintes. Même le bleu au milieu ne ressort pas bleu sur ma peau.

highlight-accord-parfait-poudre-rose

Ensuite, le rosé 202 je trouve que c’est celui qui conviendra le mieux à toutes les carnations. En réservant le rose foncé aux pommettes.

highlight-accord-parfait-poudre-dore

Enfin le doré 102 c’est celui qui se fond le mieux à ma peau qui est encore un peu bronzée. Mais comme ce n’est pas l’effet que je recherche (teint halé l’hiver) j’utilise la teinte rosé. Par contre je le mets précieusement de côté pour l’été prochain.


Accord parfait highlight poudre mon avis:


Je les trouve assez bien pigmentés, ce sont de vrais highlighter. Après il faut insister un peu, mais du coup ça me va puisque l‘effet est totalement modulable. Si on veut du léger on aura du léger et si on veut du plus lourd, on aura du lourd et du pigmenté.

l-oreal-highlight

Voici le rendu du doré après avoir estompé, l’effet glowy est bien présent. Sinon le pinceau inclus est pratique pour les pommettes. Mais pour les autres parties du visage et pour plus de précision, il faudra utiliser un pinceau plus fin.

Les Highlight Accord parfait fluide

Les highlight accord parfait liquide de L’Oréal sont présentés en tube. Leur texture est fluide, donc ils peuvent se mélanger à votre fond de teint habituel pour un fini lumineux et anti teint terne. Ou être utilisé seul en finition, pour apporter une touche de glow plus prononcée.

highlight-accord-parfait-liquide-avis

Ces enlumineurs sont disponibles en 3 teintes: éclat neutre rosé 201, éclat doré 101 et éclat rose glacé 301.

Les Swatch:

highlight-accord-parfait-liquide-swatch

highlight-accord-parfait-liquide-rose

Voici le rendu du rose 201 une fois estompé, vous remarquerez qu’il est très discret. J’adore l’appliquer sur les pommettes aux doigts ou avec un pinceau à fond de teint.

Je le porte seul sans fard à joues pour un rendu nude et naturel. Ou par dessus le blush pour un make up plus prononcé.


Mon avis sur les Highlight liquide L’Oréal:


Si vous recherchez un glowy discret et que vous souhaitez juste donner de l’éclat à votre teint, c’est ce qu’il vous faut.

Vous avez vu le rendu sur mon avant bras, mélangé à du fond c’est encore plus léger. Pour le coup ces Highlight liquides sont plus des enlumineurs que de vrais highlighters.

Par ailleurs, les seul teintes que je vois bien mélangé à du fond de teint sont le doré et le glace. Pour le rose je n’ai osé pas essayer sur l’ensemble du teint. A mon avis, il conviendrait  à des personnes ayant une peau très terne.

Les highlight accord parfait L’Oréal le bilan:

Vous l’avez vu, les poudres sont beaucoup plus pigmentées.

Donc si vous recherchez de “vrais highlighter” pour apporter des touches de lumières et faire du strobing, dirigez-vous vers celles-ci. D’autant qu’elles sont beaucoup plus maniables et modulables que les versions liquides.

Par contre si vous souhaitez illuminer l’ensemble de votre visage et redonner de l’éclat à un teint terne, je vous conseille fortement les highlight fluide en les utilisant mélangé à votre fond de teint.


Les highlight accord parfait de L’Oréal Paris sont en vente dans certaines grandes surfaces, sur le site de L’Oréal Paris ✧ et chez Sephora

Prix site internet L’Oréal Paris: Highlight poudre 13€20, enlumineur fluide 10€70.


Vous avez déjà testé les highlight accord parfait?

Je vous embrasse,

Carine ♥


Laissez moi un petit mot!

7 commentaires sur “Accord Parfait Les Highlight de L’Oréal