Acné tardive: traiter les boutons et les rides, c’est possible? 11


Coucou à tous, aujourd’hui je vais vous présenter ma routine de soins qui permet de traiter à la fois mon acné et mes 1ers rides.

Avant d’arrêter de fumer en novembre 2016, j’avais un bouton de temps en temps, comme tout le monde en somme. Mais depuis mon arrêt c’est l’horreur, je me suis retrouvée avec pleins de boutons, une véritable acné en somme. D’après mon médecin c’est normal, c’est le corps qui se detoxifie de toutes les cochonneries qu’il y’a dans le tabac…

Enfin bref, au bout de 5 mois d’arrêt ça ne s’arrange toujours pas. Donc il fallait bien que je trouve un produit efficace pour mon acné, sans pour autant laisser de côté mes soins anti-âge, ni piocher du côté des produits vendus sur ordonnance comme la vitamine A acide.

Ma routine anti-acné et anti-rides

Je n’effectue aucun gommage et rarement de masques dans ma routine. Car avec les peelings que je fais m’a peau n’a plus besoin de gommage.

Sinon lorsque j’utilise des masques, je privilégie ceux à base d’argiles et de charbon.

Routine du matin: matité, sérum anti-âge et protection

Tout d’abord comme ma lotion du soir est déjà un peu “décapante” avec l’acide salicylique qu’elle contient. J’utilise le Pschitt Magique Nouvelle Peau Garancia 1 à 2 fois par semaine, dans le but de nettoyer mes pores un peu plus “en profondeur”. Ce peeling sans grain nettoie la peau en douceur, élimine les cellules mortes et donne à la peau la capacité de se régénérer.

Ensuite j’applique le Philtre légendaire & centenaire retrouvé toujours chez Garancia (je suis dingue de cette marque!). Afin de matifier ma peau et de resserrer mes pores. Cette eau de beauté aux essences magiques unifie aussi le teint, redonne de l’éclat et protège de la pollution. Vraiment un must à avoir dans sa salle de bain!

J’applique ensuite le sérum Jurlique Nutri-define qui lisse bien mes petites ridules. Il est assez miraculeux! Je l’applique matin/soir et au réveil je n’ai pas une mine toute chiffonnée et le visage bouffi. Seul hic son prix relativement élevé, mais si vous avez le budget foncez!

Puis j’applique le nectar suprême contour yeux et lèvres Melvita. Ce n’est pas un gros de coup cœur mais il fait son travail sur l’hydratation et il est agréable à utiliser. C’est un produit que j’applique en prévention des rides et du manque de fermeté sur tout le pourtour de l’œil.

Enfin je mets le matrix support SFP 30 Neostrata et ce depuis le début du printemps. C’est une crème qui permet de protéger des rayons du soleil printanier et de restructurer la peau. Elle ne se situe pas dans ma tranche d’âge, vu qu’elle est destinée au plus de 40 ans. Mais vu que Neostrata c’est aussi Q-Med et restylane (les injections d’acide hyarulonique), il fallait vraiment que je la teste et elle est plutôt pas mal!

Routine du soir: purifiant, sérum no silicones, légèreté et cicatrisant

Le soir si je suis maquillée, j’utilise d’abord le démaquillant Garancia en deux coups de baguette magique. Puis après la douche j’applique l’eau purifiante biphase Payot.

Cette lotion perfectrice de la gamme pâte grise contient de l’acide salicylique qui a des propriétés anti acnéique, mais on peut aussi retrouver cet actif dans des soins anti-rides. Puisque ce composant lisse la peau et donc toutes les irrégularités du teint.

Elle contient aussi du zinc qui est vraiment l’indispensable des peaux à problèmes. Ce minéral est cicatricant, séborégulateur et anti-bactérien.

Puis j’applique mon sérum Jurlique nutri-défine et mon contours des yeux melvita et c’est tout! Je ne met pas de crème hydratante car les seules que je possède contiennent des silicones. Je n’aime mettre cet additif pour dormir!

Les crèmes de nuit ou anti-âge sans silicones que je possède sont toutes trop grasses, le lendemain je me retrouve avec une peau toute luisante. Donc pour ne pas gâcher elles vont sur mon cou et mon décolleté.

Pour finir avant de dormir, j’applique la pâte grise de Payot en grosse couche sur les boutons récent et un peu plus étalée sur les petits qui sont en voie de cicatrisation. Car elle permet de sécher les boutons et d’accélérer leur guérison grâce aux extraits de schiste et au zinc.

Pour conclure en cas d’acné tardive:

1: Eviter les silicones, surtout le soir. La journée elles peuvent faire office de protection à la limite.

2: Produits anti-acné surtout dans les nettoyants, lotions, gommages… Le problème des crèmes anti imperfections c’est qu’elles ne contiennent pas d’actifs anti-âge et qu’elles sont assez asséchantes. Elles sont prévues à la base pour les peaux jeunes. Ou à la limite une crème pour peaux à problèmes par dessus un sérum anti-rides.

3: Produits anti-âge dans les sérums et les crèmes, en privilégiant les textures gels légères.

Mon astuce anti-acné petit budget: vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé dans votre crème de nuit et/ou dans votre lotion. Mais attention uniquement si votre produit est bio ou naturel, car les huiles essentielles véhiculent les actifs dans le sang.


J’espère que la présentation de ma routine vous a plu!

Vous connaissez ces produits?

Carine ♥

✧ Certains de ces produits m’ont été offerts pour test


Laissez moi un petit mot!

11 commentaires sur “Acné tardive: traiter les boutons et les rides, c’est possible?