Un maquillage tout doux pour dire je t’aime 11


C’est bientôt la fête des mères, l’occasion pour moi de vous présenter un maquillage tout doux et printanier que vous pourrez réaliser sur votre maman ou sur vous!

Pour celles qui ne le savent pas cette fête est vraiment symbolique pour moi. Car en septembre prochain, cela fera bientôt 10 ans que je suis maman.

Un maquillage tout doux et printanier

Le Maquillage du teint:

Vous remarquerez que j’ai toujours un peu d’acné, mais par rapport à il y’a 1 mois, c’est largement en voie de guérison.

Je n’ai pas voulu planquer mes imperfections sous 3 tonnes de correcteur, car avec les beaux jours le teint se fait plus léger.

J’ai utilisé pour cela le fond de teint fluide invisible Ex1 cosmetics. Il ne marque ni les pores, ni les ridules contrairement aux fonds de teint mat et il peut donc être utilisé à tout âge.

J’ai également appliqué l‘anti-cernes hydratant et anti rides Time Balm de la marque The Balm. Je l’adore et j’ai trouvé le coup de main pour l’appliquer, l’idéal est de tapoter la matière avec l’éponge fournie.

Ensuite, j’ai poudré avec le fond cuit Laura Geller que j’ai reçu dans ma précédente LookFantastic Beauty box d’avril.

Enfin sur les pommettes, j’ai appliqué sur un soupçon de blush Model co et THE bronzer sculptant Laura Geller. On voit mieux le rendu sur la photo ci-dessous.

Ce bronzer est vraiment génial, le pinceau avec son embout en mousse double face permet de déposer la matière avec précision. J’ai utilisé la teinte la plus foncée pour creuser et la plus claire comme un highlighter.

Vraiment il est super, car il illumine, réchauffe et sculpte les contours sans transformer en boule à facettes.

Le maquillage des lèvres;

Sur les lèvres j’ai utilisé un rouge à lèvres mat Rimmel par Kate Moss. Je trouve cette collection vraiment sympa pour le petit prix.

Je possède plusieurs versions Kate (nude, summer shade) et je trouve que cette version lasting finish matte a vraiment une bonne tenue, assez proche des sans transfert.

Enfin pour celles qui ont des ridules sur le contour des lèvres, aucun risque que ça ne file avec un ral mat.

Le maquillage des yeux:

Tout d’abord j’ai utilisé des fards à paupières mats de la marque de maquillage Pupa Milano. L’avantage des fards mats c’est qu’ils ne durcissent pas les traits du visage.

Cette palette n’a rien à envié à celles que j’ai l’habitude d’utiliser, les fards sont très pigmentés et ils durent toute la journée sans migrer dans les plis.

J’ai utilisé ensuite l’eye liner stylographic Lord & Berry que je vous conseille les yeux fermés car c’est un régal à appliquer et il dure toute la journée.

Enfin j’ai utilisé le mascara à sourcils Benefit qu’on ne présente plus. Et le mascara minéral Korres que j’ai choisi en teinte marron pour adoucir l’ensemble.

Le détail des produits utilisés pour ce maquillage ✧:

Maquillage-printanier

Teint: Fond de teint liquide invisiwear Ex1 cosmetics teinte F100. Time Balm concealer (correcteur cernes anti-rides) The Balm teinte light/Medium. Fond de teint cuit correcteur (poudre) Laura Geller Baked Sculpting Bronzer avec Pinceau Laura Geller. Blush Model co teinte Peach Bellini similaire ici.

Yeux: Stylographic Eye liner Lord & Berry. Pupart palette matt & chic Pupa Milano. Mascara Mineral 3D volume Korres teinte marron. Gimme brow Benefit (Mascara à sourci) ancienne version.

Lèvres: Rouge à lèvres matte lasting finish by kate Rimmel teinte 101.

 J’espère que ce maquillage vous a plu!

Carine ♥


Laissez moi un petit mot!

11 commentaires sur “Un maquillage tout doux pour dire je t’aime