Mes produits favoris pour l’été ! solaires cosmétiques parfums 4

cosmetiques favoris été

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous présente un article sur mes produits cosmétiques favoris pour l’été ! Toutes catégories confondues: solaires, gel douche, shampoing, soins du visage et du corps, parfums, mascara waterproof


Mes produits favoris pour l’été :


se protéger au soleil


Produits solaires:


Pour le corps, j’utilise les produits solaires Planter’s qui contiennent de l’Aloe vera et de l’acide hyaluronique. Les premiers jours d’exposition j’applique la protection la plus élevée (50 sfp). Puis lorsque ma peau est habituée au soleil, j’applique l’indice 20 qui contient un accélérateur de bronzage.

Ensuite pour protéger mon visage, j’applique la crème Daylong sensitive face SPF 50+ Gel. Car elle est non grasse, matifiante et non comédogène. Après ma crise d’acné, je préfère être prudente !

Enfin sur les cheveux j’applique l’huile de Leonor Grey. C’est une valeur sure (et waterproof ) pour protéger ses cheveux du soleil ! On peut aussi l’appliquer avant le shampoing pour nourrir et réparer en profondeur longueurs et pointes.


Gel douche et shampoing:


J’étais réticente au départ lorsque L’Oréal m’a fait parvenir ce Low Shampoo Elsève Color Vive. Car j’ai les cheveux mixtes et ils regraissent vite. Mais j’ai trouvé la meilleure façon de l’utiliser pour moi, c’est à dire en usage fréquent après la piscine ou la plage. Bref, ce Low Shampoing élimine en douceur les résidus de crème solaire, d’huile, de chlore ou de sel et il laisse les cheveux doux et lisse, tout en protégeant ma couleur.

Ensuite pour le lavage du corps, je suis une inconditionnelle de l‘odeur Nuxe avec son l’huile de douche. Si vous aimez l’huile prodigieuse,  ce gel douche vous plaira également !

Enfin, lorsque ma peau est plus sèche que d’habitude (surtout sur les jambes, les coudes et les pieds). J’utilise l’huile Nourrissante Express Dermagor Atopicalm. C’est une huile qu’on applique sur la peau mouillée après s’être lavé, celle ci se transforme alors en émulsion lactée. Ma fille l’utilise également et elle n’a plus de démangeaisons dues à sa peau sèche. Donc voilà, c’est vraiment un indispensable à avoir dans sa salle de bain !

été mes huiles sèches et après soleil


Après soleil et huiles sèches:


Après la douche, j’applique le lait apaisant après soleil Matis Réponse soleil, qui contient entre autre du beurre de Mangue qui est un prolongateur de bronzage.

Puis pour sublimer mon bronzage et donner du glow, j’applique un peu d’huile sèche pailletée de la même marque qui sent terriblement bon ! Je vous prépare d’ailleurs une revue sur ces 2 soins Matis que j’adore !

En parlant de senteur terrible, j’ai aussi eu un vrai coup de cœur pour l’huile sèche délicieuse Fleur’s ! C’est un fleurie gourmand et sucré aux notes de fruits rouges et de fleur d’oranger.

Soins du visage:


Soins du visage:


Comme ma peau est plus sensibilisée l’été. Au revoir lotion exfoliante à l’acide salicylique et bonjour lotion douce au tilleul. Cette lotion Matis de la ligne réponse délicate apaise ma peau après une journée soleil. Elle est très douce, mais d’après l’état de mon coton, elle élimine encore mieux les impuretés que celle que j’avais auparavant !

Une fois par semaine, j’applique le masque jeunesse éclat Fleur’s qui fait du bien à ma peau. Il la repulpe et l’hydrate à fond. C’est important de chouchouter sa peau lorsqu’on s’expose au soleil !

Ensuite la journée j’applique soit ma bb crème My Payot, soit la diabolique tomate de Garancia.

J’ai une préférence pour la My Payot BB Cream Blur lorsque je vais à la piscine car elle SPF 15. Je l’applique par dessus ma crème solaire Daylong sensitive SPF 50 pour le moment. De plus, elle donne une plus jolie peau car elle floute aussi les pores et les ridules. 

Sinon lorsque je ne m’expose pas au soleil, mon choix se porte sur la crème d’eau diabolique tomate Garancia qui donne bonne mine et qui est très légère pour l’été.

parfum d'été


Mes parfums d’été:


Les 2 parfums qui marquent mon été 2017 sont l’eau des vignes Caudalie et Bronze Goddess Estée Lauder.

Tout d’abord, l’avantage de l’eau des vignes de Caudalie est qu’elle est non photosensibilisante ! donc pas de risque de tache avec le soleil. C’est un fleuri vert très frais avec des notes de Citron, Néroli, Iris et Musc.

La version eau fraîche du Bronze Goddess de Estée Lauder tient relativement longtemps sur moi (5-6h). C’est une senteur beaucoup plus sensuelle que le Caudalie, je le réserve plutôt pour les soirs d’été. Elle a des odeurs addictives de noix de coco, vanille, fleur de tiaré et bois de santal…un vrai régal !

Mes produits pour l'été


Produits divers:


J’ai découvert (3 ans après tout le monde !) la brosse de la marque Tangle Teezer. Il s’agit ici du modèle Compact Styler Kaleidoscope. Je trouve que son format voyage est très pratique, elle tient bien en main et elle démêle sans tirer sur les nœuds.

Puis, mes indispensables sont les fameux élastiques Invisibobble ! Ils ne laissent pas de traces et ils n’abîment pas les cheveux. De plus comme ils sont en plastiques, ils ne prennent pas l’eau !

Sinon j’utilise toujours le Fluide Chromatique Kérastase, mais cette fois après chaque shampoing sur cheveux humides afin de préserver ma couleur, gainer et donner de la brillance à mes cheveux.

Ensuite, j’ai également découvert la senteur Hello Sunshine avec la brume visage rafraîchissante Merci Handy. C’est une senteur d’été au monoï qui est très agréable. A utiliser les jours de canicule, même si on les attend encore pour ce mois de juillet !

Pour finir, je voulais également vous faire partager mon mascara waterproof chouchou, le black magic Eyeko, il donne un volume de fou et pour le moment je n’ai pas trouvé mieux! Ainsi que le Mava-White qui est un blanchissant optique d’ongles de la marque Mavala. Il donne un rendu mat très naturel et il peut s’utiliser seul ou sous un vernis.


Voilà j’espère que cet article vous a plus !

Et vous quels sont vos indispensables pour l’été?

A bientôt !

Carine.


Laissez moi un petit mot!

4 commentaires sur “Mes produits favoris pour l’été ! solaires cosmétiques parfums