Cheveux fins mes astuces 100% volume! 10


Bonjour à tous! Aujourd’hui je vais vous parler cheveux fins et vous dévoilez les astuces et les produits que j’utilise pour les faire paraître plus volumineux et épais. Avec aussi quelques conseils coiffures pour mettre fin aux tignasses filasses!

Cheveux fins tout pour avoir un max de volume

volume-cheveux-fins

Le lavage des cheveux fins:

Tout d’abord, il faut avoir 1 voir 2 bons shampoings volumes. Car nos cheveux ont tendance à s’habituer aux principes actifs, donc il est préférable d’alterner votre shampoing volume 1 lavage sur 2.

Mon shampoing préféré est le plumping wash de Kevin Murphy, c’est vraiment le must pour les cheveux fins et abîmés sur les pointes comme les miens. Le seul hic, son prix de 30€ environ.

Je l’alterne avec des shampoings que je reçois dans les box beauté ou le Oi Shampoo de Davines. Ce dernier a quand même un effet moins “waouh” sur le volume, mais il fait quand même du bien aux cheveux.

Sinon, dans une gamme de prix plus accessible vous avez  le Shampoing volume l’Oréal Pro qui donne aussi de très bons résultats. Son prix est d’environ 11,95 € les 250 ml.

shampoing-volume

Les soins pour cheveux fins et secs:

En premier lieu, il faut éviter tout ce qui est huile même sèche et préférer les soins avec rinçage. Les soins trop riches sans à bannir car ils ont tendance à alourdir les cheveux.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passez d‘huile parce qu’ils sont trop abîmés ou autre. Appliquez la avant le shampoing.

En matière de soins j’ai trouvé mon saint graal il y’a 1 an environ. J’utilise l’après shampoing à la kératine de la marque Beaver. Ce conditioner spécifique cheveux fins soigne très bien les cheveux sans les alourdir.

Un bon sèchage pour un max de volume:

Pour gagner du volume, rien ne vaut le séchage tête en bas! Et surtout commencez votre séchage quand vos cheveux sont au 3/4 secs.

Même si vous les sécher à l’air libre, n’hésitez pas à pencher la tête de temps en temps en malaxant délicatement les racines afin de les décoller et de créer du volume.

Si vous êtes une adepte du brushing, commencez par sécher le plus gros tête en bas en passant votre brosse des racines aux pointes.

Des produits coiffants adaptés:

volume-cheveux

Ensuite, pour ce qui est des produits coiffants j’utilise de temps à temps de la mousse volumatrice spécifique cheveux fins. Mais uniquement sur les racines, car c’est trop asséchant. Vous pouvez également l’utiliser avant le séchage c’est la qu’elle sera le plus efficace.

Avant une soirée ou autre, vous pouvez aussi rajouter en finition un nuage de laque. Toujours tête en bas, de la nuque vers les pointes, puis séchage air chaud, puis froid. Une fois que vos cheveux ont refroidi, rejetez la tête en arrière, effet maxi volume assuré!

Ensuite pour les marques, questions produits coiffants je trouve qu’elles se valent toutes. Mais je vous conseille plutôt les produits utilisés en de salon de coiffure, celle de l’Oréal professionnel.

Quel coupe choisir quand on a les cheveux fins?

La coupe en dégradé, un faux ami:

cheveux-fins-volume

Pour moi la coupe en dégradé n’avantage pas les cheveux fins. Après tout dépend de l’effet que l’on recherche. Vous pouvez voir sur mon dégradé tout frais pourtant léger (que je regrette encore, grrr!) qu’il n’y a pas de volume sur les pointes, mais uniquement sur les longueurs.

Par contre si vos cheveux sont trop plats et que vous avez une coupe au carré, vous pouvez demander un dégradé léger sur le dessus de la tête uniquement, afin de préserver le volume aux pointes.

Les meilleures coupes pour cheveux fins

 Je trouve que les meilleures coupes qui avantagent les cheveux fins sont les carrés à toutes les sauces. Carré flou mi long, carré long ou carré court ondulé.

Certaines personnes aux cheveux fins portent les cheveux très longs, mais je ne trouve pas ça très beau, car les pointes ont tendance a faire “queue de rat”.

Autres astuces pour cheveux fins

cheveux-fins

  • La technique du balayage en coloration apporte du relief et donne une illusion de volume. Mais attention à ne pas le faire trop souvent, car les cheveux fins supportent mal les décolorants employés pour obtenir des mèches plus claires.
  • Les gros bigoudis à scratch. Non ils ne vous donneront pas des boucles de grands mères! Mais juste un léger mouvement et du volume. Choisissez un diamètre assez gros 60 mm minimum, ou 40 mm si vous préférez avoir des ondulations légères.  Le tutorial vidéo des rouleaux pour avoir du volume.
  • Attachez une queue de cheval très haute pour dormir avec des élastiques qui ne marquent pas comme les Bobbles. De plus ça préservera l’usure de vos cheveux dus aux frottements de l’oreiller. Vous pouvez également les torsader sur le dessus de la tête, pour vous réveiller avec de belles ondulations!
  • Les compléments alimentaires. Je n’ai pas remarqué une différence flagrante après ma prise prolongée de levure de bière ni avec du Forcapil. Mais après une cure de Naturactive cheveux et ongles, j’ai remarqué une nette différence sur les endroits ou j’avais les cheveux qui s’affinaient. Donc il y’en a certains qui marchent un peu, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. Un cheveu de nature fin restera fin, ça se jouera uniquement sur la densité capillaire.

Voilà, j’espère que ces astuces vous ont aidées!

Et vous quels sont vos astuces volumes?

Je vous embrasse,

Carine ♥


Laissez moi un petit mot!

10 commentaires sur “Cheveux fins mes astuces 100% volume!